Un administré adresse une lettre au maire de sa commune

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
rédaction d'un paragraphe argumenté

un administré adresse une lettre au maire de sa commune , pour le persuader d'adjoindre à la bibliothèque municipale un atelier internet ouvert à tous. ce dossier est en souffrance depuis plusieurs années. vous etes cet administré et vous rédigez la lettre au maire. votre demande comportera une introduction et trois arguments illustrés d'un exemple chacun.

je n'arrive pas à trouver les trois arguments !!! merci de votre aide
ZOZORE3
Tu n'arrives pas à trouver les trois arguments ?
As-tu pensé à mettre ta tête en marche ? Le bouton est en haut à droite.

Un enseignant qui n'a pas l'habitude de faire les devoirs des élèves.
Tu n'arrives pas à trouver les trois arguments ? si j'avais trouvé ces arguments je ne poserai pas la question !!!!
As-tu pensé à mettre ta tête en marche ? Le bouton est en haut à droite.cette réflexion est très intelligente , et fais preuve de beaucoup de maturité
Un enseignant qui n'a pas l'habitude de faire les devoirs des élèves. ce sont des profs comme vous qui font que l on arrete ces etudes, mais heureusement aussi des profs comme vous qui font qu'on les reprend pour vous prouver que les autres ne sont pas tous des c….!!! merci pour votre reponse
La situation est assez concrète. Il s'agit donc de se mettre un peu à la place de celui qui écrit. Toi, tu as peut-être un accès illimité chez toi, donc la question ne se pose pas, pas la peine de la mairie pour aller sur le net. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là ! Pose-toi la question de l'utilité d'un atelier internet.

Je rappelle que le but de ce forum n'est pas de faire le travail à la place des autres, autrement dit si tu as des problèmes, tu dois préalablement réfléchir et proposer des pistes. Mêmes si elles sont peut-être fausses, au moins tu as réfléchis toi-même. C'est très simple d'attendre que les membres te pondent des arguments. Tu as bien au moins une idée ! Ou alors une bribe d'idée que nous pouvons t'aider à développer. Par contre, ton insolence est déplacée. Je comprends la réaction de petitleceir, car malheureusement, de plus en plus, des lycéens s'inscrivent sur ce forum dans le but que les autres membres fassent leurs devoirs à leur place, parfois même en MP, ou bien on aide sans aucun remerciement, donc à force, c'est assez pénible de voir régulièrement des nouveaux membres qui s'incrivent uniquement de façon intéressée.