Bac de français 2011, séries S et ES - Écriture d’invention

Entraide scolaire

289 réponses · Page 15 / 15

@ nina68 : d'accord :s @nina68: je risque de perdre beaucoup de points ?
C'est difficile à dire. Le respect du texte source représente théoriquement le quart des points.
@ nina68 : ok merci. @nina68: donc il est quand même possible que j'ai plus de la moyenne malgré cela car pour le reste je pense avoir respecté les règles: texte à la 1ére personne, écrit au temps du passé, description de la foule, sentiments et j'ai placé des figures de styles.
Théoriquement oui
@ nina68: d'accord merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner votre avis.
Je pense que tu as complètement oublié le fait qu'elle doive raconter à sa famille le déroulement de la prise des tuileries :/
personellement, j'ai introduit son 'discours' (qui est plus un monologue), en disant un truc du genre : "Tard dans la nuit, la femme aux bandeaux arriva chez elle toute excitée et raconta à ses enfants…". Ensuite, j'ai fait en sorte de rendre son récit vivant, donc à la première personne du singulier et donc style direct. j'ai juste rappelé de temps en temps la situation d'énonciation en lui faisant dire "mes enfants".
Aux bacs blancs j'ai toujours pris l'écriture d'invention, en m'en tirant plutot bien, et je dois dire que j'étais assez satisfait.
Par contre j'ai une question: a votre avis, la femme devait parler de quelle façon? étant donné sa position sociale, j'ai hésité entre un langage plutot familier mais j'ai choisi un style plus littéraire. :S c'est un point qui est important selon vous? 12 juillet sur la convoc'!
Tout le monde doit avoir ses résultats, désormais !
Alors, combien avez-vous eu ? Ça m’intéresserai beaucoup de savoir les notes de ceux qui ont posté leur invention…

Pour ma part, j'ai eu 17 😀 Donc, vu que j'ai fait la question de corpus, j'ai au moins eu 13/16… A vous !
Haha bien joué !

Moi j'ai eu 16 '
Zhou a écrit :Haha bien joué !

Moi j'ai eu 16 '
Merci ! Toi aussi c'est vraiment bien, bravo !
Pour une épreuve "Toujours difficile et mal notée", on ne s'en est pas trop mal sortis je crois