je pense aussi que c est un incipit:
on y retrouve beaucoup de similitudes (voulir plaire et informer le lecteur)d'autant plus on est au chapI.
Apres je ne sais pas, faudrait acheter le livre ou att la vraie correction
bougdie a écrit :Une forme de patriotisme et de nationalisme francais (chant de la marseillaise plus registre epique)==>>>>le coup du nationalisme et patriotisme j avais super envie de le mettre.Mais j avais un doute si c etait dans le sujet ou pas, donc je ne l ai pas mi
J'ai peur de faire du H.S
Mais je trouvais qu'il y avait un patriotisme visible avec le chant de la marseillaise qui etait repris par de nombreuses periphrases…. En plus cet amour pour la patrie les amènent a entrer en guerre contre l'opression et pour une quete de la liberté…
Bonjour tout le monde
Voila ma problematique: Qu'apporte ce passage de roman à la suite de celui-ci?
Et mon plan:
I/Une description bien structuré.
1)Champs lexical de la violence
2)Le paysage personnifié et l'homme unie à celui-ci
3)Les connecteurs logiques.
II/Un Roman réaliste voir naturaliste.
1)thème réel, historique.
2)Vocabulaire traité serieusement
3)Un passage d'introduction et un titre dénonciateur.
Quand pensez-vous s'il vous plait?
Chicharito06 a écrit :hurinj a écrit :@Chicharito06
Ouais c'est clair. J'espère que le correcteur dans un élan de bonté va quand meme noter un minimum ton commentaire des misérables
Je me fais pas de film.. Au bout de la 30eme copie le correcteur va pas prendre la peine de regarder mon travail… Je misais tout sur ce putain d'écrit et l'svt.. Quelle désillusion jamais j'aurais imaginé que ça pourrait faire aussi mal. j'ai plus le moral pour rien faire, j'en viens même a trembler putain jsuis pitoyable.
Bah je crois que hors sujet c'est 5, pour un changement de sujet je sais paS…
perso je trouve aussi,
souvenirs d'histoire quand tu nous tient :/
boy1452 a écrit :bougdie a écrit :Une forme de patriotisme et de nationalisme francais (chant de la marseillaise plus registre epique)==>>>>le coup du nationalisme et patriotisme j avais super envie de le mettre.Mais j avais un doute si c etait dans le sujet ou pas, donc je ne l ai pas mi
Mais je trouvais qu'il y avait un patriotisme visible avec le chant de la marseillaise qui etait repris par de nombreuses periphrases…. En plus cet amour pour la patrie les amènent a entrer en guerre contre l'opression et pour une quete de la liberté…
w2p a écrit :Est un incipit ? C'es pou une amie que je demande car elle a traiter en I l'incipit et elle culpabilise mais a t elle eut raison ?
C'est le Chap I mais ce n'est pas l'incipit il y a du texte avant, j'ai failli faire pareil.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Fortune_des_Rougon/Imais pourtant le texe chercher a séduire le lecteur non?
ou a tenir le lecteur en haleine?
j ai marqué ça sur ma copie 🙄
Chicharito : T'en fait pas c'est que coef 2 … Faudra juste bien gérer en eco et hist l'an prochain 🙂
J'ai parlé de l'incipit en disant que ce passage nous donne une idée du roman mais que ce n'est pas un incipit car les questions principales ne sont pas traités.
bougdie a écrit :perso je trouve aussi,
souvenirs d'histoire quand tu nous tient :/
boy1452 a écrit :bougdie a écrit :Une forme de patriotisme et de nationalisme francais (chant de la marseillaise plus registre epique)==>>>>le coup du nationalisme et patriotisme j avais super envie de le mettre.Mais j avais un doute si c etait dans le sujet ou pas, donc je ne l ai pas mi
Ma seconde partie c'est ca qui me trouble le plus …. Personne a fait pareille que moi …. jai pris la question de corpus mais apparement personne ne l'a fait :// Et en plus j'ai donner une vision pessimiste alors que tout le monde a fait le contraire ou presque
Ma seconde partie c'est ca qui me trouble le plus …. Personne a fait pareille que moi …. jai pris la question de corpus mais apparement personne ne l'a fait /
=>>
après c est un risque a prendre: si c'est exact, plein de points en plus..ce genre de chose je pense que c est "ça passe ou ça casse"
j espère pour toi que ça va passer..si ça passe c est 15/20 minimum (biensure apres faut que l argumentatio soit au top=p)😀
Nicobas a écrit :Moi j'ai mis
I Un paysage qui se révolte
A)Paysage personnifier
B)Paysage manifestant
C)Paysage mélangé au groupe
II Des manifestant furieux et instopable
A)Groupe instopable
B)Groupe puissant et solidaire
C)Cadre temporel imprécis (H-S je pence mais il n'y a aucune indic dans le texte, seulement dans le chapeau)
SVP :
Comment trouvez vous mon plan ?
Pensez vous que le II C) est H-S, et qu'est-ce que je risque ?
J'ai inventer le mot instopable et je l'ai utiliser plusieurs fois, est-ce grave ?
J'ai utiliser le therme personnages boucoup de fois pour parlet des manifestant, est-ce grave ?
Merci d'avance
Ton plan est vraiment différent du mien mais après je saurais pas te dire si il est bon ou pas; je ne sais pas du tout déso :s.
Moi j'ai trouvé le cadre assez précis.
Ce mot existe pas avec 2p? ce serait juste une faute d'orthographe (petite pénalité mais rien de grave) alors mais je suis pas sûre.
Le terme de personnages est possisble puisque c'est un roman !
Mon plan:
J'ai fait :
I/. Un peuple combatif et innépuisable
1/. Le mouvement:
a/. L'eau
b/. Verbes d'action
2/. Force, combatant:
a/. Hyperboles
b/. Persistance "jamais" "ne s'épuise pas"
3/. En adéquation avec la nature:
a/. personification
b/. noms communs
c/. rapprochement H/nature
II/. Un peuple solidaire voulant se faire entendre.
1/. Solidarité:
a/. Champ lex du chant
b/. Effet de masse avec les périphrases qualifiant le peuple
2/. Revendique leur droits:
a/. Champs lex du cris
b/. Revendications
Vous ne m'avez pas dit qu'en penser vous?
bougdie a écrit :Ma seconde partie c'est ca qui me trouble le plus …. Personne a fait pareille que moi …. jai pris la question de corpus mais apparement personne ne l'a fait /
Si, moi j'ai fais ma deuxième partie sur ça
voir
mon plan déjà posté
Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir si le plan de mon commentaire et sa problématique conviennent : Quelle image du monde révolutionnaire est véhiculée par Zola ?
I) Le peuple ( j'ai parlé du registre épique, de la métaphore de la tempête et du monstre, du vocabulaire méliratif, etc )
II) Le bouleversement du cadre champêtre ( j'ai parlé du fait que la révolte se déroule dans un cadre paisible, bucolique, ce qui rend encore plus grandiose cette révolte, qui unit le peuple campagnard comme on le voit à travers le champ lexical de la musique et du chant )
Cependant, j'ai dit dans mon II que le peuple était uni et solidaire et qu'il manifestait en raison du coup d'Etat de Napoléon Bonaparte, qui a abolit la monarchie qui exploitait intensivement les paysans des campagnes ( AÏE, contresens ) … Je voulai donc savoir si, selon vous, mon devoir serait considéré comme hors-sujet ou si le correcteur ne m’enlèvera que quelques points ..?
Merci d'avance !
on en fait pas desq sous partie avec des outils d'écriture
sinon..t'as reussit a faire quoi avec l eau
Euuuh moi j'ai fait :
I) La révolte du peuple
avec les sons, la puissance et tout
II) Une description naturaliste
basée sur un évènement et lieux réels
ESt-ce que c'est HS ? 🙂