Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire

Entraide scolaire

814 réponses · Page 5 / 41

Green-Spooky, dans mes DST de Francais mon Professeur nous retirai plus de 2 point quand il y avait une erreur pareil. Je ne veut pas te faire peur mais voila! Enfin c'est le bac et je ne connais pas le barème.
UgoBoss.
Personne n'a repris la question du corpus pour le commentaire ?
Répondez moi svp je bad un peu la…
si moi un peu,
j ai mis en conclusion qu'enfete l'image négatif du peuple s'améliorer si on creusait un peuplus dans el texte, que ça se terminaitpositivement car ça prouve que l'homme, a l'aide de sa voix et de sa bonne volonté arrive a faire bouger les choses autour de soit.
UgoBoss, cousin, merci de l'information mais nous avons le même professeur de francais 🙂
Clemcloum: c'est quoi ta question déjà ?

Wow, je me rends compte à quel point les plans peuvent être différents, j'étais paniquée au début mais ça me rassure de voir que y a tout un tas de possibilités 😀
Bah je crois que ce n'est pas contre mais pour alors tu auras surement une partie HS … 😞
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si mon plan est correct ou pas :

I-Un récit sous forme d'épopée
a) Une focalisation externe
b) Des éléments fantastiques
c) De nombreuses figures de style

II-Les visions du peuple (j'ai repris la question du corpus)
a) Un peuple déterminé
b) Un peuple unis
c) Un peuple menaçant (envers l'Autorité)

III-Un Témoignage historique
a) Un événement historique
b) Des lieux et autres éléments se rapportant à des faits réels
c) Une description précise qui donne un rendu réel

Merci d'avance pour votre réponse 🙂
tu parles a moi?
si c est ça, j ai pas dit qu'ils etaient contre, juste qu'en,fet le faite qu ils soietn bruyant, si tu veux quand on litle texte comme ça moi j aieu une impression negative du peuple parceque je l ai vu un peut comme "casseur", qui essaye plus de crier sans but particulier..alors que si on creuse ce st le contraire.
La question sur corpus vous avez dit quoi?
perso
texte1=>negatif
2=> negatif
3=> négative avc une touche positive
mais jpense que jme suis plantée en corpus
Texte 1, négatif ? Gavroche, c'est un personnage-clé, qui inspire tout sauf un sentiment négatif… il est enthousiaste, ingénieux, stimule la foule, guide le peuple…
je viens d'entendre une réaction qui m'a fait beaucoup rire! Un élève de 1ère ''le bac de français, il n'y a qu'une chose à dire, l'essentiel est de participer'' 😜 On a rempli notre misison alors!! 😜 non mais on verra ce que ça donnera, pas de stress, c'est vrai que finalement c'est rassurant de voir la quantité de plans possibles !
comme t'a vu, j'ai vu aussi une vision négative pour ce commentaire après pour le corpus j'ai:

texte 1: négatif car un peuple qui rève, qui n'est pas malin (question pour la porte vitrée), qui dort…
texte 2: je l'ai étudié en classe et Flaubert critique un peuple matérialiste dans une époque sans illusion, donc également négatif
Texte 3: j'ai mis négatif (cf mon plan)
Texte A==> positif
Texte B ==> négatif
Texte C==> positif
oui, j ai dit que c etait négatif le texte 1 parcveque gavroche, il est pas dans un milieu favorisé, il parle familier, il a qu'un but c est nuire au policier..
apres je ne sais pas
piouff ! enfin débarassé de cette premiere epreuve ! pour ma part je n'ai aucune idée du resultat ! est ce que a votre avis mon commentaire est bon ? : Quelles descriptions l'auteur fait il de cette revolte ? 1: La description du peuple et 2:la description du paysage mis en parallele avec celle du peuple. et pour la question du corpus vous avez rep quoi ?
D'accord avec Papililon
hurinj ça me touche 😀
Papililon a écrit :hurinj ça me touche 😀
😉 je l'ai pas mis explicitement dans la réponse, mais c'est ce que je pense aussi
Excusez-moi mais vous parlez de visions positifs et négatifs pour la question de corpus? Mais on pouvait trouver des visions révolutionnaire et symbolique non?
Moi j'ai fait I-incipit qui eveille la curiosité du lecteur
II-registre lyrique
III-roman naturaliste
ca passe?