Dans l'extrait de Zola, le peuple et la bande étaient différencier. Car la bande représentait les insurgés et le peuple, bein.. le peuple lol. C'était ça ta question? Car je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit.
L'SVT c'est tout de même beaucoup plus simple que le Français..
😂 r je n'sais même plus…mais maintenant à qui ve répondre 🙂 lol
scarle a écrit :Bonjour à tous!
Après avoir vu vos plans, j'ai un peu peur parce que presque personne n'a parlé de la DENONCIATION alors que je l'ai parlé(mais vite fait) dans ma troisième partie. Pouvez-vous me dire si cela est pénalisant 😀 Voici mon plan:
I. Description d'une révolte symbolique
A. Description de la foule
B.Symbols de la paix et de la Révolution
C.La violence, faite par "vengeance et liberté"
II.Une description qui ôte toute humanité au peuple
A.Peuple sans identité
B.Des objets, la nature: sujets des verbes d'action
C. Le peuple, décrit comme des monstres
III. Zola rend sensible la dénonciation
A.Celle du pouvoir( champ lexical de la guerre, violence…)
B.Zola emprunte les principes du réalisme
alors pour moi 2 choses sont a revoir dans ton plan : l'hinumanité du peuple ? je ne la precoit pas moi personellement 😂 et ensuite dans ta troisieme parti je ne vois pas le rapoort entre le réalisme et la denonciation?
scarle a écrit :Bonjour à tous!
Après avoir vu vos plans, j'ai un peu peur parce que presque personne n'a parlé de la DENONCIATION alors que je l'ai parlé(mais vite fait) dans ma troisième partie. Pouvez-vous me dire si cela est pénalisant 😀 Voici mon plan:
A.Peuple sans identité
Tu pourrais citer ta problématique? Je pense qu'une partie sur la dénonciation ne cause pas de problème si tu la justifies correctement. Et puis cela peut peut-être ajouter de l'originalité dans ta copie, et ma prof ma répété de nombreuses fois que les correcteurs privilégiaient les copies qui avait quelques choses que les autres n'avaient pas.
mima2000 a écrit :Dans l'extrait de Zola, le peuple et la bande étaient différencier. Car la bande représentait les insurgés et le peuple, bein.. le peuple lol. C'était ça ta question? Car je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit.
L'SVT c'est tout de même beaucoup plus simple que le Français..
anh jai fait npk alors !!!
le peuple pour moi c'etait celui qui se revoltait ! les insurgés cetait quoi alors au juste ?, mon dieuuuu je stress serieux la !! qu'est ce que j'ai fait?😮
lauralitaliana a écrit :scarle a écrit :Bonjour à tous!
A.Peuple sans identité
alors pour moi 2 choses sont a revoir dans ton plan : l'hinumanité du peuple ? je ne la precoit pas moi personellement 😂 et ensuite dans ta troisieme parti je ne vois pas le rapoort entre le réalisme et la denonciation?
Moi je n'ai pas qualifié le peuple de monstre, mais plutôt d'animal. J'ai dis qu'il était animalisé lorsque Zola dit qu'ils rugissent (si je me souviens bien). C'est vrai que le réalisme et la dénonciation.. Un peu bizarre.
Les insurgés se sont ceux qui sont les révoltés républicains je crois. Le peuple c'est ceux qui ont prit part ensuite à la révolte mais qui au départ n'en faisait pas partie. Enfin je l'ai compris comme ça.
Personnellement, j'ai 19 texte à voir, et ceux pour lundi, et je ne connais pas grand chose appart les plans, et encore, pas de tous…
Hello, j'aimerais vous faire par de ce que j'ai fais ce matin lors du commentaire…
Ma problématique est : Comment Zola décrit cette révolte ?
I-Un peuple fier, puissant, patriotique….
1)Les éléments d'une description
focalisation, type de discours, pause, pas d'énonciation….
2)Un peuple imposant, fier, patriotique
3)L'importance des sons
II-La nature
1)le réveil de la nature
2)cette nature qui a répondu à l'appel est à l'image du peuple
CCl : registre épique, j'ai aussi dis qu'il s'agissait d'un hypotypose
En ouverture j'ai proposé de comparé ce texte avec celui de Flaubert qui lui aussi d'écrit la révolte du peuple
Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? 🙂
Sana93120 a écrit : 😂 r je n'sais même plus…mais maintenant à qui ve répondre 🙂 lol
😂 gt rep alors je passe loral le 29 faudrait peut etre que je commence a reviser 😂
Spoutnik72 a écrit :Hello, j'aimerais vous faire par de ce que j'ai fais ce matin lors du commentaire…
Ma problématique est : Comment Zola décrit cette révolte ?
I-Un peuple fier, puissant, patriotique….
1)Les éléments d'une description
focalisation, type de discours, pause, pas d'énonciation….
2)Un peuple imposant, fier, patriotique
3)L'importance des sons
II-La nature
1)le réveil de la nature
2)cette nature qui a répondu à l'appel est à l'image du peuple
CCl : registre épique, j'ai aussi dis qu'il s'agissait d'un hypotypose
En ouverture j'ai proposé de comparé ce texte avec celui de Flaubert qui lui aussi d'écrit la révolte du peuple
Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? 🙂
héhé pareil que moi presque regarde le mien tu verra 😉 et ta combien de moyenne dhab en francais ?
9.8 au premier trimestre, 10.2 au deuxième et 14.7 au dernier 😜
Spoutnik72 a écrit :9.8 au premier trimestre, 10.2 au deuxième et 14.7 au dernier 😜
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahouuu komen ta f ? 😂
Moi, la question de corpuuus j'aurai 0 ou 0.25
mon plan c'était I/une description réealiste du peuple II/la scène dans lequel le peuple agit C'est pourri c'que j'ai faiit j'étais tellement stréssée !!!!!!!!
Sana93120 a écrit :Moi, la question de corpuuus j'aurai 0 ou 0.25
mon plan c'était I/une description réealiste du peuple II/la scène dans lequel le peuple agit
J'sais pas, c'est un mystère que je n'ai toujours pas résolu
lauralitaliana,
Désolée de te déranger
Peux tu demander à ta tante qui est professeur si le fait d'avoir penser que cet extrait était un incipit est pénalisant :/
Ca me stresse tellement d'avoir fait du hors-sujet !
Merci 🙂
Salut! voici ma problématique: Comment, à travers une description de la révolte en 1851, Zola donne-t-il une image complète du peuple.
Ah moi aussi j'ai dit que c'était un incipit…mais il parrait que non !! Pourtant on diraiii…je suiiis dégoutééé s'il vous plaiiit regardez mon plan et dites moi s'il tient la route ou pas du touuuut
sniif sniiif
Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce plan de commentaire, je ne suis pas très rassuré :
Problématique : En quoi ce texte est-il naturaliste ?
I) Les révolutionnaires qui éveillent les forces de la Nature
1) Une armée petite mais vaillante
2) L'éveil brutal de la nature par les chants
3) Le chaos de la nature
II) La nature et les révolutionnaires fusionnent ensemble
1) l'image du torrent : fusion hommes/nature
2) la nature aide les revolutionnaires : imitation
3) la nature guide les revolutionnaires : renforcement
→ En faisant intervenir la nature aux côtés des révolutionnaires, Zola prend parti pour eux
et leur donne raison. ( la nature étant une force divine incontestable )
Phalazur a écrit :Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce plan de commentaire, je ne suis pas très rassuré :
Problématique : En quoi ce texte est-il naturaliste ?
I) Les révolutionnaires qui éveillent les forces de la Nature
1) Une armée petite mais vaillante
2) L'éveil brutal de la nature par les chants
3) Le chaos de la nature
II) La nature et les révolutionnaires fusionnent ensemble
1) l'image du torrent : fusion hommes/nature
2) la nature aide les revolutionnaires : imitation
3) la nature guide les revolutionnaires : renforcement
→ En faisant intervenir la nature aux côtés des révolutionnaires, Zola prend parti pour eux
et leur donne raison. ( la nature étant une force divine incontestable )
Enfait, si j'ai bien compris, ton plan se base sur l'élément"nature" parce que c'est la même idée dans les 2 parties( la deuxième est plus concrète). Oui, il semble assez précis, si ton commentaire l'est aussi, bah…rassure-toi 🙂
bonjour,
pour savoir, un contresens peut-il être pénalisé malgrès une justification?j'ai dit que zola connotait négativement le pueple et les insurgé dans mon commentaire: cela m'empècherait-il d'avoir la moyenne?
J'espère que non, d'autant que la compréhension d'un texte est plutôt subjective…
merci de votre réponse
Comment a tu trouvé que Zola connotait négativement le peuple ?
fractou1 a écrit :bonjour,
pour savoir, un contresens peut-il être pénalisé malgrès une justification?j'ai dit que zola connotait négativement le pueple et les insurgé dans mon commentaire: cela m'empècherait-il d'avoir la moyenne?
J'espère que non, d'autant que la compréhension d'un texte est plutôt subjective…
merci de votre réponse
Salut! enfait, j'ai fait un contresens à mon bac blanc. Conséquence: j'ai eu 6/16 parce que le correcteur avait écrit" ça a pénalisé tout le reste". Donc, oui, je crois que même c'est justifié, un contresens peut être pénalisant sur l'ensemble de ton commentaire. Après, ça dépend le correcteur. Bonne chance