Non je pense pas … Je m'attends pas à plus de 8-9 !
Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire
814 réponses · Page 31 / 41
Vraiment ? Personne pour me répondre ?
ddynerza a écrit :Non je pense pas … Je m'attends pas à plus de 8-9 !si on a 8 on perd des points ?
Non je ne suis pas d'accord !
TOUT EST UN QUESTION D'INTERPRETATION QUI RESTE PROPRE A CHACUN 😉
Auroraa a écrit :Non je ne suis pas d'accord !exact !!!
Malheureusement , on aura des points à rattraper … Oui l'argument est juste en théorie ! Beaucoup moins en pratique …
ddynerza a écrit :Malheureusement , on aura des points à rattraper …cest la merda tin sa me fait chiez parce que tout au long de l'anné jai eu 15 de moyenne en francais et sur un simple commentaire je crois avoir foiré :s
Ah c'est sur que c'est chiant … tu peux me donner ton avis sur mon plan stp ?
En quoi Zola ne respecte pas les conventions du naturalisme ?
I) description " irréel " dans le sens de l’exagération
a) le mouvement
b) le bruit
c) la nature
II) Subjectivité de Zola
a) stratégie de narration
b) la vision subjective du monde qui l'entoure
Vous en pensez quoi ?
a) le mouvement
b) le bruit
c) la nature
II) Subjectivité de Zola
Vous en pensez quoi ?
Dîtes, si dans mon corpus j'ai dis que le slogan de la république française c'était liberté-fraternité-solidarité, ça va beaucoup me pénaliser ou le correcteur va juste se moquer de moi?
ddynerza a écrit :Ah c'est sur que c'est chiant … tu peux me donner ton avis sur mon plan stp ?alors ton plan correspond tout a fait au sujet juste je pense qu'il est un peu restreint enfete . ta premiere parti super tu parles de tout ce qu'il faut mais ta deuxieme parti est moins evidente tu peut me dire de quoi tu as parlé en gros de dans ?
a) le mouvement
b) le bruit
c) la nature
II) Subjectivité de Zola
Vous en pensez quoi ?
mima2000 a écrit :Dîtes, si dans mon corpus j'ai dis que le slogan de la république française c'était liberté-fraternité-solidarité, ça va beaucoup me pénaliser ou le correcteur va juste se moquer de moi?ptdr ptdr !!! moi tu m'as fait rire en tout cas ! le correcteur ne te penalisera pas car ce n'est pas faux et ce n'est pas non plus hors sujet juste c'est que c'est pas commun de mettre sa
Alors deuxième partie j'ai parlée du registre épique , du vocabulaire mélioratif et des modalisateurs et enfin du fin que Zola donne beaucoup d'importance à une révolte qui eut un poids minime dans l'histoire en réalité … (Cette révolte n'a pas empêché Napoléon d'instaurer le second empire …) , c'est donc une conception réaliste propre à Zola !
Juste une petite question, c'est très pénalisant de ne pas avoir exprimer très clairement la problématique ? Parce que mon plan est bon, mais j'ai pas totalement bien formulé ma problématique néanmoins, j'y ai "répondu" dans la conclusion.
ddynerza a écrit :Alors deuxième partie j'ai parlée du registre épique , du vocabulaire mélioratif et des modalisateurs et enfin du fin que Zola donne beaucoup d'importance à une révolte qui eut un poids minime dans l'histoire en réalité … (Cette révolte n'a pas empêché Napoléon d'instaurer le second empire …) , c'est donc une conception réaliste propre à Zola !sa tient la route ya aucun soucis ! juste je vois pas trop le raport entre
l'importance de la revolte avec la problematique enfete
Oui, et bien je me suis fais rire toute seule! C'est un peu la honte quand même lol, mais dans un contexte de stress.. J'ai tout mélangé lol.
mima2000 a écrit :Oui, et bien je me suis fais rire toute seule! C'est un peu la honte quand même lol, mais dans un contexte de stress.. J'ai tout mélangé lol.😂 je te comprend ! dis toi juste que certains se sont carrement trompé de texte a commenté tellement ils etaient stréssés
Le fait qu"il donne une grande importance a la révolte , alors qu'elle ne fut que minime en réalité , prouve sa subjectivité et donc son non respect des conventions naturalistes … 🙂
question : vous avez fait quoi comme ouverture ? parce que moi en conclu jai mis en gros qu'au final le lecteur confondait l'homme et la nature , tout comme Invitation au voyage de Baudelaire (je sais jai hésité car pas du tout le mm genre d'ecrivain) qui fait dans son poeme comparé sa femme et le paysage
ddynerza a écrit :Le fait qu"il donne une grande importance a la révolte , alors qu'elle ne fut que minime en réalité , prouve sa subjectivité et donc son non respect des conventions naturalistes … 🙂manifik 🙂 😂 tu peut me rep pour la question de l'ouverture please et au passage tu as combien de moyenne de francais ?
Moi j'ai ouvert sur le fait que la notion de "dépassement" du naturalisme est monnaie courante chez Zola, j'ai cité l'exemple de la marche de révolte des mineurs dans Germinal où la transfiguration romanesque est la même.
Personne pour répondre à ma question du haut ?
Personne pour répondre à ma question du haut ?
Alors en ouverture j'ai parlé des limites de l'objectivité dans le réalisme et la naturalisme : en en effet c'est bien ça qui entraîné leur " perte " … 13 de moyenne 🙂
Naphtaline a écrit :Juste une petite question, c'est très pénalisant de ne pas avoir exprimer très clairement la problématique ? Parce que mon plan est bon, mais j'ai pas totalement bien formulé ma problématique néanmoins, j'y ai "répondu" dans la conclusion.quelle etait ta problematique ? je ne veut pas te stréssé mais mon prof a toujours dit : attaché beaucoup d'importance a l'intro et surtout formulé au mieux votre problematique car c'est elle qui donne tout le sens au devoir ! alors quand j'en n'entend certains dire jai pas fait de problematique…euh..cherché lerreur 😂 ! mais apres si le correcteur comprend ta question aucun souci !
ddynerza a écrit :Alors en ouverture j'ai parlé des limites de l'objectivité dans le réalisme et la naturalisme : en en effet c'est bien ça qui entraîné leur " perte " … 13 de moyenne 🙂j'adhere 😂 ! et tu en penses quoi de la mienne?