bougdie a écrit :Savannah, vaut mieux passer le 18,ou 29, on a plus de temps pour reviser, car ya pas a dire, l'oral, cest dur cour pur.Avrai dire je ne m'en plaint pas car 5 jours de revisions e plus cest considérable! c'est pour ça que je dis qu'ils enchainent les premiers !! et bah ecoute bon couraaaage le 28 on sera dans la meme situation !! 😉 😉
Moi aussi jpasse le 28=D
Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire
814 réponses · Page 28 / 41
Yaurait il des gens qui tienne la route en francais , et quil peuvents donner leurs avis ?
► https://www.etudes-litteraires.com/233162.html#p233162
Je profite de la présence d'un professeur de français pour soumettre à nouveau mon plan. D'après ce que j'ai lu, je suis complètement hors-sujet avec ma deuxième partie.
Je profite de la présence d'un professeur de français pour soumettre à nouveau mon plan. D'après ce que j'ai lu, je suis complètement hors-sujet avec ma deuxième partie.
Tu es sur avoir lu les 50 et quelques pages XD
Très intéressant ? Vraiment ? Vous me remplissez de joie ! J'étais pourtant persuadée d'être passée à côté d'un certain nombre d'éléments tels que le registre épique, ou l'éloge de la révolte. J'ai en effet parlé du jugement positif du narrateur qui apparait nettement à travers des adjectifs subjectifs ("terriblement grandiose" entre autres) mais je n'en ai pas pour autant fait un axe. Pensez vous, Amy, que cela pourrait jouer en ma défaveur ?
En fait on ne peut pas détailler plan par plan. Vous commencez à voir ce qui devait y figurer, dans un sens ou dans l'autre, selon votre problématique : La force, l'immensité de ce mouvement de foule avec toutes les hyperboles ; la nature, calme au départ puis gagnée par cette force, qui en devient la complice en quelque sorte ; les sons ont une grande importance, même s'il n'est pas nécessaire d'un faire un axe entier ; un événement réaliste qui tourne à l'ambiance surnaturelle ; Zola valorise ce mouvement en tout cas
le mien il tient la route?
I/ description de la revolte
II le cadre inquietant avec la nature qui seveille ( epique)
III/ sentiments republicains
I/ description de la revolte
II le cadre inquietant avec la nature qui seveille ( epique)
III/ sentiments republicains
j'adore les gens tsais! je rep a tous le monde (presque) et a moi personne me dit sniff 😜
donc voila mon commentaire: quelles descriptions le narrateur fait il de cette révolte ?
1: La description d'un peuple : -peuple enthousiaste
-peuple solidaire et unis
-peuple pacifiste
2: La description d'un paysage mis en parallele avec le peuple :
-paysage vivant
-paysage valorisé
-l'impact du peuple sur les details du paysage
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ!!! 😀 grazie mille 😉
donc voila mon commentaire: quelles descriptions le narrateur fait il de cette révolte ?
-peuple pacifiste
-paysage vivant
-paysage valorisé
lol et moi alors XD , Bonsoir,
Cesse d'écrire n'importe quoi et d'occuper l'espace. Je t'ai supprimé des messages.
Cesse d'écrire n'importe quoi et d'occuper l'espace. Je t'ai supprimé des messages.
lauralitaliana a écrit :j'adore les gens tsais! je rep a tous le monde (presque) et a moi personne me dit sniff 😜Je dirais qu'il manque ta troisieme partie, la relation entre les deux
-peuple pacifiste
-paysage vivant
-paysage valorisé
lauralitaliana a écrit :j'adore les gens tsais! je rep a tous le monde (presque) et a moi personne me dit sniff 😜Je trouve que ton plan est bien, mais l'idée du peuple pacifiste me semble pas tout à fait juste. Le texte parle de "brusques éclats", de "rugissement populaire". Il manque peut-être la partie qui relie la nature et les insurgés. Tu as parlé des sonorités, des chants ?
-peuple pacifiste
-paysage vivant
-paysage valorisé
(Mon avis ne vaut pas grand chose, je ne suis qu'une élève, certes littéraire mais…)
w2pb a écrit :lol et moi alors XD , Bonsoir,
Cesse d'écrire n'importe quoi et d'occuper l'espace. Je t'ai supprimé des messages. I) Le mouvement epique (je parle de la metamorphose de la foret)
II) L’engagement de l’auteur ( je parle de la soufrance du peuple par l’intermediaire notament du chams guerrier)
Prob ; Quel est l’interet du texte pour zola ?
Vous en pensez quoi ?
Ou tu as vu une foret ?
le mouvement epique , c'est bon ?
Bon, visiblement personne n'a d'idée sur mon plan lol.. Est-ce que Ammy tu pourrais me dire ton avis? Même si c'est très bref, je voudrais juste une petite idée.. Merci d'avance! 🙂
non enfet je me suis trompé quand je parle de foret je parle de la nature
Bonjour ! Alors voilà comme beaucoup , j'ai moi aussi passée mon épreuve de français ce matin 😀 ! Voilà ma problématique et mon plan :
En quoi Zola ne respecte pas les conventions du naturalisme ?
I) description " irréel " dans le sens de l’exagération
a) le mouvement
b) le bruit
c) la nature
II) Subjectivité de Zola
a) stratégie de narration
b) la vision subjective du monde qui l'entoure
Vous en pensez quoi ? 😀 😀
En quoi Zola ne respecte pas les conventions du naturalisme ?
I) description " irréel " dans le sens de l’exagération
a) le mouvement
b) le bruit
c) la nature
II) Subjectivité de Zola
a) stratégie de narration
b) la vision subjective du monde qui l'entoure
Vous en pensez quoi ? 😀 😀
momototo00 a écrit :merci pour ta rep 😀 ton avis compte 🙂 donc j'ai dit que c'etait un peuple pacifiste car leur arme est le chant ! mais j'ai dit que malgrés tout c'est un peuple acharné car justement pleins de colere et pour le rugissement j'ai dit que c'etait une metaphore de l'animale comme s'il partait a l'attaque !lauralitaliana a écrit :j'adore les gens tsais! je rep a tous le monde (presque) et a moi personne me dit sniff 😜Je trouve que ton plan est bien, mais l'idée du peuple pacifiste me semble pas tout à fait juste. Le texte parle de "brusques éclats", de "rugissement populaire". Il manque peut-être la partie qui relie la nature et les insurgés. Tu as parlé des sonorités, des chants ?
-peuple pacifiste
-paysage vivant
-paysage valorisé
(Mon avis ne vaut pas grand chose, je ne suis qu'une élève, certes littéraire mais…)
Problématique : comment Zola parvient-il à donner à une description réaliste un caractère symbolique ?
I- Une description réaliste
1) Contexte particulier / Cadre spatio-temporel clairement défini
2) Un portrait en mouvement des insurgés
II- L'importance de la nature
1) L'Homme communique son combat à la nature
2) L’Homme devient la nature (Nature personnalisée, Homme comparé aux éléments)
III- Une description symbolique de la puissance du peuple
1) La complémentarité chants/nature
2) Une foule animalisée
Ça va comme plan ?
I- Une description réaliste
1) Contexte particulier / Cadre spatio-temporel clairement défini
2) Un portrait en mouvement des insurgés
II- L'importance de la nature
1) L'Homme communique son combat à la nature
2) L’Homme devient la nature (Nature personnalisée, Homme comparé aux éléments)
III- Une description symbolique de la puissance du peuple
1) La complémentarité chants/nature
2) Une foule animalisée
Ça va comme plan ?
Papililon a écrit :mince! mais jsutement la relation je l'ai mis dans le petit 3 : l'impact du peuple sur la nature parce que faire toute une partie sur sa je n'aurai su quoi mettre tu as mi quoi toi please?lauralitaliana a écrit :j'adore les gens tsais! je rep a tous le monde (presque) et a moi personne me dit sniff 😜Je dirais qu'il manque ta troisieme partie, la relation entre les deux
-peuple pacifiste
-paysage vivant
-paysage valorisé
tinogers a écrit :Je n'ai pas mis de problématique 😐JulienW a écrit :Bonjour à tous 🙂Aurais-tu ta problématique stp?
Voici mon plan de commentaire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
1)Une foule importante qui revendique des valeurs républicaines
a)Une présence humaine omniprésente.
b)Une foule qui revendique des valeurs républicaines et qui exprime sa colère.
2)La decription d'un paysage de campagne
a)Une campagne calme et paisible
b)Une campagne qui est l'écho de la colère humaine
Merci
D'autres avis ?