tinogers a écrit :pourquoi ? si cette description permet de mettre en place ce registre !Papililon a écrit :Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et la problématique est Quel est le rôle de cette description ?Vu ton plan, ça ne fonctionne pas :x
Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire
814 réponses · Page 18 / 41
Les gens ne sont pas des professeurs de Francais, arrêté de demander la moyenne, la réponse d'un élève de 1ere ne définit pas ta note. Enfin, je pense 🙂
JE SUIS DIEU. TU AURA 9,8492.
Comme expliqué ci-dessus, PERSONNE ne peut te dire ta note, sauf TON correcteur !
@ Papililon: j'ai édité mon message (explications).
Comme expliqué ci-dessus, PERSONNE ne peut te dire ta note, sauf TON correcteur !
AHBON a écrit :Les gens ne sont pas des professeurs de Français, arrêté de demander la moyenne, la réponse d'un élève de 1ere ne définit pas ta note. Enfin, je pense 🙂surtout que ils n'ont que le plan et ce n'est pas lui qui détermine la note mais l'ensemble !
Vous en pensez quoi :
I-Le sens de l'audition
1)Une scène sonore
2)Du rythme
II-Le sens de la vue
1)De la description
2)Des atrocitées
III-L'ambiance qui se dégage
1)Une bonne entente
2)Une véritable envie de combattre
en tenant compte de ma problématique; Comment Zola arrive t-il a nous faire vivre une scène de révolte ?
merci d'avance
I-Le sens de l'audition
1)Une scène sonore
2)Du rythme
II-Le sens de la vue
1)De la description
2)Des atrocitées
1)Une bonne entente
en tenant compte de ma problématique; Comment Zola arrive t-il a nous faire vivre une scène de révolte ?
merci d'avance
AHBON a écrit :Les gens ne sont pas des professeurs de Francais, arrêté de demander la moyenne, la réponse d'un élève de 1ere ne définit pas ta note. Enfin, je pense 🙂exactement ! nous ne connaissont pas plus que vous les critères de notation, au vue de notre plan on vous donne nos avis.
Ha vous êtes qu'en premiére lol je pensez que c'étaient des profs dsl autant pour moi
AntoineR a écrit :Vous en pensez quoi :je t'ai pas déjà répondu toi ?
I-Le sens de l'audition
1)Une scène sonore
2)Du rythme
II-Le sens de la vue
1)De la description
2)Des atrocitées
1)Une bonne entente
merci d'avance
AntoineR a écrit :Vous en pensez quoi :Déjà répondu.. (pas par moi) !
I-Le sens de l'audition
1)Une scène sonore
2)Du rythme
II-Le sens de la vue
1)De la description
2)Des atrocitées
1)Une bonne entente
merci d'avance
La personne disait que c'est peut-être trop de faire un axe sur un sens (l'audition ou la vue).
tinogers a écrit :JE SUIS DIEU. TU AURA 9,8492.tu ma bien fait rire !
nan mais j'aimerais bien juste un avis bref, merci 🙂
tinogers a écrit :bah c'est moi qui ais dit ca si !AntoineR a écrit :Vous en pensez quoi :Déjà répondu.. (pas par moi) !
I-Le sens de l'audition
1)Une scène sonore
2)Du rythme
II-Le sens de la vue
1)De la description
2)Des atrocitées
1)Une bonne entente
merci d'avance
La personne disait que c'est peut-être trop de faire un axe sur un sens (l'audition ou la vue).
rêve-utopique a écrit :Ton plan c'est pas le Graal quand même, alors comparé au tien, du coup tu dis que le tien est superAHBON a écrit :Les gens ne sont pas des professeurs de Francais, arrêté de demander la moyenne, la réponse d'un élève de 1ere ne définit pas ta note. Enfin, je pense 🙂exactement ! nous ne connaissont pas plus que vous les critères de notation, au vue de notre plan on vous donne nos avis.
ok, merci bien reve utopique 🙂
Newflashycolor a écrit :Non, à l'intérieur de ma seconde partie j'en parle brièvement quand je dis qu'il est "comme" absent, malgré qu'il soit mentionné..Malgré tout, je trouve ta problématique trop réductrice…
Papililon a écrit :j'ai jamais dit ca voyons ! je trouve que mon plan mérite a peine la moyenne mais en comparant a dautre et que je me suis renseigné et rendu compte de ce qu'il devait etre ( possiblement ) réellement fait je dit mon avis. c'est tout.rêve-utopique a écrit :Ton plan c'est pas le Graal quand même, alors comparé au tien, du coup tu dis que le tien est superAHBON a écrit :Les gens ne sont pas des professeurs de Francais, arrêté de demander la moyenne, la réponse d'un élève de 1ere ne définit pas ta note. Enfin, je pense 🙂exactement ! nous ne connaissont pas plus que vous les critères de notation, au vue de notre plan on vous donne nos avis.
edit: de plus je t'ai dit que ton plan tenais tout a fait la route avec ta problématique !
Je trouve sincérement que certain comme Katze on des bon plan qui peuvent déboucher sur du bon. Par contre la méthode a éxercer etait un peu de pratique. La problématique n'est pas quelque chose de fondamentale si ton commentaire justifie les moyens tu auras des points. Par contre le naturalisme n'avais pas sa place dans le commentaire hormis en introduction pour parler de Zola. Mais au sinon je pense que le plan en dépandra. Au sinon on me dit que mon plan est pas mal du tout d'après certains internaute.
Problématique : En quoi le roman '' la fortune des rougon '' est il typique du registre epique ?
Plan :
I ) Admiration des révolutionnaires
a ) Adjectif d'admiration ect.. ( élan superbe )
oxymore ( terriblement ; grandiose ) cela montre la grandeur terrible des hommes.
Après voila.
b ) Une paix morte et glacée = soif de guerre.
La route devenue torrent = La puissance ! + ( un gros nombre d'homme )
Ect..
II) Les sons et la nature apporte leur touche
a ) Mise en évidence du champs lexical de la sonorité ( marseillaise ) + ( Chants ) l'ouie est en gros plan
Pdt tout le long on parle des sons. ( des voix humaines ; bouches géantes )
b) Une nature qui apporte un sens et du mouvement au texte !! ( accumulation ect )
( campagne dans ébranlement de l'air et du sol = force du son et des hommes ) !!
CCl : Typique du registre épique : Admiration des héros.
+ style de l'auteur réaliste ( Zola )
Un lien entre le son, la nature et les homme !
Ce texte est une illustration parfaite de du registre épique
Voila mon commentaire. Vos avis & impression sont les bienvenues 😀
Problématique : En quoi le roman '' la fortune des rougon '' est il typique du registre epique ?
Plan :
I ) Admiration des révolutionnaires
a ) Adjectif d'admiration ect.. ( élan superbe )
oxymore ( terriblement ; grandiose ) cela montre la grandeur terrible des hommes.
Après voila.
b ) Une paix morte et glacée = soif de guerre.
La route devenue torrent = La puissance ! + ( un gros nombre d'homme )
Ect..
II) Les sons et la nature apporte leur touche
a ) Mise en évidence du champs lexical de la sonorité ( marseillaise ) + ( Chants ) l'ouie est en gros plan
Pdt tout le long on parle des sons. ( des voix humaines ; bouches géantes )
b) Une nature qui apporte un sens et du mouvement au texte !! ( accumulation ect )
( campagne dans ébranlement de l'air et du sol = force du son et des hommes ) !!
CCl : Typique du registre épique : Admiration des héros.
+ style de l'auteur réaliste ( Zola )
Un lien entre le son, la nature et les homme !
Ce texte est une illustration parfaite de du registre épique
Voila mon commentaire. Vos avis & impression sont les bienvenues 😀
De toutes façons, si on a un développement qui répond à la problématique (qui tient la route), qu'on écrit bien, ça vaut quasi-forcément la moyenne !
AntoineR a écrit :ok, merci bien reve utopique 🙂ya pas de quoi 🙂
Islem ca doit être la troisième fosi que tu psotes la même chose.