Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire

Entraide scolaire

814 réponses · Page 12 / 41

https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/29891-bac-de-francais-2011-series-s-et-es-commentaire-p21.html
vous pouvez me dire se que vous pensez de mon plan s'il vous plait ? =)
Je viens pour parler d'autre chose que le plan, l'ouverture.

Je me demandais, si on ouverture était correcte : j'ai rapproché cette description, avec un changement de décor, du tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, L-B-G
rolex a écrit :B Li je pense que ton plan peut être passer
Oui tu as raison mais je n'est pas mit que c'était du registre épique mais que ce récit s'inspire des récits des épopées…je sais pas si je suis claire ou pas?
j'avais mal lut dsl oui tu es claire 😉. J'espère que ton plan passera =)
Little Big Man a écrit :Je viens pour parler d'autre chose que le plan, l'ouverture.

Je me demandais, si on ouverture était correcte : j'ai rapproché cette description, avec un changement de décor, du tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, L-B-G
Moi je me suis pas trop foulé, j'ai parlé du texte de Flaubert présent dans le corpus, en disant qu'il présentait lui aussi un peuple soudé et unis afin de prendre d'assaut le Palais des Tuileries 😉
rolex a écrit :j'avais mal lut dsl oui tu es claire 😉. J'espère que ton plan passera =)
Ok merci,
mais c'est surtout pour ma troisième partie que je ne suis pas sûre du tout (vu que je n'ais vu ça sur aucun des autres plan :s).
Ma troisième partie c'est : "Un témoignage historique"
complétement HS?
je pense car le problème c'est que tu as pas pu citer des éléments du texte puisque il n'y avait rien d'historique dans le texte
I) Le mouvement epique (je parle de la metamorphose de la foret)
II) L’engagement de l’auteur ( je parle de la soufrance du peuple par l’intermediaire notament du chams guerrier)

Prob ; Quel est l’interet du texte pour zola ?
Pouvez vous me dire si ca va
Imleopaul a écrit :
Little Big Man a écrit :Je viens pour parler d'autre chose que le plan, l'ouverture.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, L-B-G
Moi je me suis pas trop foulé, j'ai parlé du texte de Flaubert présent dans le corpus, en disant qu'il présentait lui aussi un peuple soudé et unis afin de prendre d'assaut le Palais des Tuileries 😉
J'ai fait comme toi, j'ai parlé du roman de Flaubert 😉
Moi j'ai personnellement fais : I) Une révolution épique
a) Une nature omniprésente ( personnification, métaphore etc )
b) Un peuple révolté et unis ( hyperbole, gradation, métaphore, amiplification )

II) Des enjeux importants
a) Représentation de la société d'antant ( Une société unis luttant tous pour une même cause)
b) Représentation d'un évènement historique ( récit au passé, s'adresse directement au lecteur)
c) Le rêve, le fantastique. ( Mysterieux, Tenebreux, Clarté bleuâtre ect )

? Vous en pensez quoi ?
L'assault des tuileries c'est pour le texte B …..
Ce qui est sûr, c'est qu'en utilisant Flaubert, ton ouverture est logique.

Par contre, un tableau m'a paru plutôt bien à première vue, mais finalement, n'y a-t-il pas une trop grande différence de décor ?

L-B-G
I) Le mouvement epique (je parle de la metamorphose de la foret)
II) L’engagement de l’auteur ( je parle de la soufrance du peuple par l’intermediaire notament du chams guerrier)

Prob ; Quel est l’interet du texte pour zola ?
Pouvez vous me dire si ca va
rolex a écrit :je pense car le problème c'est que tu as pas pu citer des éléments du texte puisque il n'y avait rien d'historique dans le texte
Zut…moi je pensais que ça pouvait être le témoignage de l'auteur sur cet événement historique qu'est la révolution. Témoignage de son point de vu à lui (puisqu'il la sûrement vécu).
Sinon, tu crois que j'aurais la moyenne?
Corrigé de l'Intellgo → https://www.etudes-litteraires.com//soutien-scolaire-1ere-l/aide-scolaire-francais/sujets-corriges-du-bac-s-et-es-2011-de-francais--gratuits/52219
honnêtement je ne sais
rolex a écrit :honnêtement je ne sais
Ok,
moi qui partais confiante…tant pis.
normalement tu as repris des idées demandées donc oui tu devrai avoir la moyenne
Moi j'ai personnellement fais : I) Une révolution épique
a) Une nature omniprésente ( personnification, métaphore etc )
b) Un peuple révolté et unis ( hyperbole, gradation, métaphore, amiplification )

II) Des enjeux importants
a) Représentation de la société d'antant ( Une société unis luttant tous pour une même cause)
b) Représentation d'un évènement historique ( récit au passé, s'adresse directement au lecteur)
c) Le rêve, le fantastique. ( Mysterieux, Tenebreux, Clarté bleuâtre ect )

… Je ferai mieux en philo l'année prochaine 😀
pouvez vous me dire si mon plan est correct ?
il est a la page 16, numero 152
je stress pas mal en fait
merci d'avance !!! 🙂