Bonjour,
Voilà on m'a donné un sujet en français un sujet d'invention plus exactement je n'y arrive pas je dois rédiger une préface.
Je ne sais pas quoi mettre je sais pas de quoi se compose une préface enfin je suis totalement perdu. Pourriez-vous m'aider ? Pitié 😞 merci.
Bonjour à tous,
Je me prépare activement pour mon écrit de Français et je voudrais avoir quelques points de méthode, nottamment sur l'écriture d'invention … J'essaie de me préparer à toute forme de question et celle ci me trotte : "- Rédiger la préface d’une nouvelle édition des contes philosophiques de Voltaire." ou d'un autre auteur peu importe .
J'aimerais avoir quelques points sur le sujet ..
* On doit donner envie au lecteur de lire ce livre ?
*La préface est le texte qu'il y a derrière un livre ?
*Quelles sont les méthodes pour élaborer une préface ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous salue. Merci
Bonjour,
Vois la fiche de méthode de Jean-Luc : ►
Rédiger une préface.
Muriel
Avant de me relancer vers celà je tiens à préciser que j'ai été voir ces sujets et toutes reste qusi sans réponse de plus dans la méthode utilisé par J Luc il n'y a pas les points essentiels à aborder dans une préface …
Salut🙂!
Je sais qu'il y a eu plein de sujets sur les préfaces, mais, étant donné que je n'en ai jamais rédigée une, je veux juste poser une petite question pour vérifier mes conaissances au cas ou.
S'il faut que j'ecrive une préface pour un certain roman, est-ce que je me mets dans la peau de l'écrivain (le "je" de l'écrivain même) ou en temps qu'une autre personne qui écrit la préface? De même pour un groupement de poèmes,…
J'éspère avoir une réponse rapide; je fais en ce moment mes dernières révisions et pleins de petites questions m'embrouillent la tête..
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui, comme moi, passent leurs épreuves écrites demain🙂