Obtenir la moyenne au bac de français
15 réponses
Bonjour à tous, demain sera le grand jour et je ne suis absolument pas prêt et n'ai jamais travaillé sérieusement le français depuis l'année dernière. Comme vous le savez très bien, la seconde et la première sont deux années extrêmement importantes pour le français.
Je suis en première S et le problème est que je me suis bien trop concentré sur les matières scientifiques, je m'en sort avec 18 de moyenne en physique, 19 de moyenne en math, 14 de moyenne en histoire-géo et 16 de moyenne en SVT.
Ce sont des résultats qui me satisfassent totalement mais j'ai appris bien récemment que le bac français comptais beaucoup pour la terminale S et que je récupérerais un grand retard de points pour le bac.
C'est pour cela que je suis fort inquiet si tôt, je pense que je n'ai plus de chances mais l'espoir fait vivre, j'ai appris toute les figures de styles et compte me concentrer sur ces deux objets d'études que voici : Le théâtre et la poésie. Je pense qu'il y a de fortes de chances que l'on tombe dans l'un de ces deux sujets.
Je voudrais donc quelques conseils de dernière minutes de votre part afin d'optimiser au mieux mes chances d'avoir au moins la moyenne aux épreuves écrites et orales, tout en sachant que je n'ai jamais fait de commentaire et que je n'ai fais que lire la méthode de rédaction d'un commentaire sur inthernet. Je suis bien conscient que je ne réagis que trop tard mais il est encore temps d’acquérir quelques notions qui m'aiderons à avoir une idée de quoi écrire et de pouvoir tenir 4 heures d'affilée.
Merci de m'avoir lus, j'espère que vous me prendrez au sérieux et que vous me répondrez s'il vous plait.
Paul