Bonjour,
Je passe l'oral d'espagnol LV2 dans une semaine, et je me retrouve confrontée à un problème de taille : l'enseignement en espagnol est assez médiocre dans mon lycée - allez savoir pourquoi, quand on y trouve d'excellents professeurs d'anglais, d'allemand ou de russe -, et nous avons été plutôt mal préparés à l'oral… J'ai trouvé sur Internet tout ce dont j'avais besoin, mais il me manque le basique : les expressions qui reviennent très régulièrement à l'oral (en anglais, "well", "I mean", "hem"…), et qui permettent de gagner du temps et de rythmer un peu l'expression. Pourriez-vous m'en conseiller ?
Salut,
j'arrive sûrement un peu en retard. Ça fait très longtemps que je me connecte plus et j'ai pas lu le message.
Au cas où ça pourrait servir pour une autre personne, je peux te traduire ou plutôt essayer de traduire tes mots en anglais. Ça aurait pu être plus facile en français vu que tout le monde n'est pas obligé de parler cette langue.
"well" = bueno
"I mean" = pienso que / creo que
"hem" je la connais pas, mais tu peux la trouver dans un dictionnaire au lieu de râler sur tes profs.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre, mais ce que tu donnes, ce sont les traductions directes des mots en question, que je connais ; je donnais "well" ou "I mean" comme exemples, parce que ce sont des expressions qui reviennent tout le temps dans une conversation, si souvent qu'ils font presque office de ponctuation. En français, on dirait "en fait", et il y en a sûrement beaucoup d'autres, mais on les utilise sans même s'en apercevoir, aussi l'anglais m'a paru plus représentatif. Les traductions, je les connais, ce que je cherchais, ce sont les expressions qui rythment les phrases, celles qu'on nous conseille d'utiliser pour paraître plus naturel, voire gagner un peu de temps en cas d'hésitation, et celles-ci, on ne les trouve nulle part, ce qui m'a paru assez surprenant.
Ah ok, j'avais pas bien compris ta question alors.
Je sais que l'oral est déjà fait mais ça peut être utile pour d'autres, même pour toi dans un avenir si tu arrives à parler avec des hispanophones.
de echo = en fait
por otro lado / por otra parte = d'un autre côté
preferentemente = de préférence
a lo mejor / quizás / tal vez / es posible = peut-être
normalmente = normalement
es por eso que = c'est pour cela que
J'ai juste écrit quelques exemples qui me semblent intéressants à utiliser dans un oral, mais si tu trouves qu'il y en a d'autres qui pourraient t'intéresser, tu peux le dire.