Recherche livre sur le général de Gaulle comprenant une certaine citation

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

A l'approche de la fête des pères je recherche un cadeau "idéal". Le père étant une créature très littéraire se nourrissant exclusivement d'ouvrage. Pas n'importe quelle ouvrage, l'histoire du petite ourse brun remixé par un auteur commercial ne lui plairait en rien.
Etant de l'autre bord, plutôt scientifique que littéraire je n'ai pas vraiment approfondit mes lectures sur le grand homme qu'est Charles De Gaulle.

Et même avec internet pas facile de trouver un livre, construit, sur cet homme comprenant une de ses grandes phrases: "Soyons fière, purs et fidèles car au bout de nos peines il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas céder"

Une citation qui doit se trouver dans l'ouvrage. Cette phrase forte, j'aimerai lui décerner pour des raisons personnelles.

En réalité c'est assez important. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer un bon livre ou je pourrais trouver cette phrase ce serait génial !

Merci d'avance 😀 !
Bonjour,

Votre citation semble erronée.
Vous trouverez plusieurs références ici :
https://www.google.com/search?hl=fr&q=%22au+bout+de+nos+peines+il+y+a+la+plus+grande+gloire+du+monde,+celle+des+hommes+qui+n%27ont+pas%22&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbm=bks&source=og&sa=N&tab=wp
Effectivement erreur de… Pensée ?

"Soyons fière, fermes et fidèles. Au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas céder"