Anglais / espagnol et histoire à la fac : est-ce possible ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de suivre à la fac, un cursus qui combinerait l'anglais ET l'espagnol (type LEA) ainsi que l'Histoire. Je sais qu'il est possible d'avoir des bi-licences (ex: Anglais-Histoire). Mais souhaitant passer des concours nécessitant la pratique de deux langues, je suis dans l'obligation de poursuivre l'apprentissage de l'espagnol. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt j'espère ^.^
Faire une licence LEA et une licence d'histoire , sinon je ne vois pas d'autre solution.
Allan propose une solution valable. Trois licences seraient sans doute un peu compliquées à mener de front. Vous pouvez aussi les obtenir sur un peu plus de temps, en décalé. Et je doute que les concours que vous vouliez tenter l'exigent absolument : vous pouvez vous contenter, si vous préférez, d'une licence dans une langue tout en vous entretenant et vous perfectionnant dans l'autre.

Cordialement.
Allann et Arthur merci pour vos réponses. Je pense conserver ma L1 validée (suite à ma prépa) en LEA, puis plus tard faire une license d'histoire.

Merci encore.