Réviser l’objet d’étude argumentation

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
BOnjour,
Je révise actuellement mon bac de français écrit en faisant des biographies sur chaque auteur (puisque je prendrai le commentaire) mais pour l'argumentation je ne sais pas trop quels auteurs réviser, à part Voltaire, Rousseau, Diderot, Montesquieu. Merci 🙂
Bonjour, révise Montaigne, Les Essais avec le texte sur la mort. (Livre I, Chapitre XX)
Jean de La fontaine fait également la satire de la cour dans
- Les Obsèques de la Lionne
- Les Animaux malades de la peste
- Le Curé et le Mort.

Mon professeur nous a donné Antonin Artaud "Le théâtre et la peste" dans Le théâtre et son double, et Camus, Le mythe de Sisyphe qui est fondamental, il est à rapprocher des Essais de Montaigne.
Il faut par ailleurs bien étudier les fables, l'art de la fontaine, et l'essai.
J'espère que je t'ai aidé.
Bonnes révisions.
Merci beaucoup Spiritplays 🙂 Mais que dénonce Montaigne dans les Essais? La torture et la guerre ou ya-t-il autre chose?
Bonjour ,
Vendredi c'est le bac l'écrit est une épreuve qui se travail le problème c'est l argumentation je ne voit pas quoi révisé dans ma séquence sur l'argumentation nous avons fait des poèmes ex.. donc je ne vois pas qu'est ce qui change ? Pour moi toute les séquences sont les mêmes il faut analysé trouver des figures de style puis faire son commentaire ou autre
Non ?
https://www.etudes-litteraires.com/argumentation