BOnjour,
Je révise actuellement mon bac de français écrit en faisant des biographies sur chaque auteur (puisque je prendrai le commentaire) mais pour l'argumentation je ne sais pas trop quels auteurs réviser, à part Voltaire, Rousseau, Diderot, Montesquieu. Merci 🙂
Bonjour, révise Montaigne, Les Essais avec le texte sur la mort. (Livre I, Chapitre XX)
Jean de La fontaine fait également la satire de la cour dans
- Les Obsèques de la Lionne
- Les Animaux malades de la peste
- Le Curé et le Mort.
Mon professeur nous a donné Antonin Artaud "Le théâtre et la peste" dans Le théâtre et son double, et Camus, Le mythe de Sisyphe qui est fondamental, il est à rapprocher des Essais de Montaigne.
Il faut par ailleurs bien étudier les fables, l'art de la fontaine, et l'essai.
J'espère que je t'ai aidé.
Bonnes révisions.
Merci beaucoup Spiritplays 🙂 Mais que dénonce Montaigne dans les Essais? La torture et la guerre ou ya-t-il autre chose?
Bonjour ,
Vendredi c'est le bac l'écrit est une épreuve qui se travail le problème c'est l argumentation je ne voit pas quoi révisé dans ma séquence sur l'argumentation nous avons fait des poèmes ex.. donc je ne vois pas qu'est ce qui change ? Pour moi toute les séquences sont les mêmes il faut analysé trouver des figures de style puis faire son commentaire ou autre
Non ?