Dossier d’auditeur libre à Ulm et lettres de recommandation

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement cube et je présente un dossier d'auditeur libre à Ulm dans le département " histoire et théorie des arts". Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur ce forum, mais une ou plusieurs lettres de recommandation sont-elles bienvenues dans le dossier?

Dans la liste des pièces à joindre, il n'est nulle part indiqué qu'il en faut… Elles sont pourtant des éléments très utiles pour valoriser une candidature, mais en glisser une dans l'enveloppe serait peut-être mal vu!
Merci d'avance!
Bonjour,

J'imagine que vous parlez du recrutement des étudiants admis à préparer le diplôme, qui sont plus que de simples auditeurs libres.

Effectivement, le site du DHTA ne mentionne pas l'exigence de lettres de recommandation, mais j'imagine qu'elles sont là comme ailleurs bienvenues. En tout cas, elles ne sauraient vous nuire.

Bien cordialement et bonne chance.
Oui, il s'agit bien du diplôme de l'ENS, j'ai confondu avec Lyon…!

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce n'est pas non plus précisé pour le département "Littérature et langages". J'avais glissé deux lettres de recommandation dans mon dossier l'an dernier : ça ne m'a pas porté préjudice.
Geiphos a écrit :…Une ou plusieurs lettres de recommandation sont-elles bienvenues dans le dossier?
Bien sûr! Comme tout ce qui pourra aider votre dossier à se démarquer. 🙂
C'est le moment de solliciter les profs qui vous ont "à la bonne", surtout si vos notes ne reflètent pas votre potentiel (c'est ce que pense tout le monde, évidemment, mais dans certains cas c'est vrai).