Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils ou astuces pour approfondir mon développement dans un commentaire. Que dois contenir un commentaire pour avoir au moins 13/16?
Réviser le commentaire
2 réponses
C'est une bonne question !
Premièrement, je pense qu'il faut commencer par une étude en profondeur du texte, la méthode du commentaire composé proposée sur le site permet de n’omettre aucun point majeur.
Ensuite tu mets rapidement au brouillon toutes les observations faites.
Puis, tu formules une problématique. C'est là que, selon moi, la différence se fait, étant donné que le plan de ton commentaire, sera une argumentation répondant à ta problématique.
Pour trouver cette problématique, il ne faut surtout pas oublier de penser au but de l'auteur, à ses intentions…
De plus, elle devra englober tous les aspects intéressants du texte.
Après avoir trouvé ta problématique, tu peux commencer à rédiger le développement.
Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu !
Premièrement, je pense qu'il faut commencer par une étude en profondeur du texte, la méthode du commentaire composé proposée sur le site permet de n’omettre aucun point majeur.
Ensuite tu mets rapidement au brouillon toutes les observations faites.
Puis, tu formules une problématique. C'est là que, selon moi, la différence se fait, étant donné que le plan de ton commentaire, sera une argumentation répondant à ta problématique.
Pour trouver cette problématique, il ne faut surtout pas oublier de penser au but de l'auteur, à ses intentions…
De plus, elle devra englober tous les aspects intéressants du texte.
Après avoir trouvé ta problématique, tu peux commencer à rédiger le développement.
Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu !