Devenir professeur de français en Allemagne

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en première L, et je vais bientôt passer les épreuves anticipées du bac. Et à cette période là, je suis en train de me poser beaucoup de question sur mon avenir et j'aimerais trouver quelque réponse afin de pouvoir avancer la conscience tranquille et ainsi faire les bons choix.

Donc voilà, j'ai un projet mais je ne sais pas par quels moyens le réaliser : j'aimerais devenir professeur de français en Allemagne. Cependant, premier problème en Allemagne on doit obligatoirement enseigner 2 matières. Je me suis donc tourner vers le latin. Et maintenant je me demande quel cursus doit-on faire pour devenir professeur de latin et français en Allemagne ?

Merci d'avance, bonne soirée 🙂 !!
Bonjour, je suis Tunisienne j'habite en Tunisie et je suis professeur d'éducation physique mais je suis mariée à un Allemand et nous comptons partir vivre en Allemagne dans quelques mois !! Comme pour moi il est hors de questions de ne pas travailler (même à l'étranger) je me suis un peu renseigner sur le métier de professeur en lycée en Allemagne. Et j'ai pus constater qu'on pouvait enseigner deux matières en Allemagne.
Pour moi ça serait donc professeur de sport, et je voudrais enseigner le Français. Donc professeur de sport ainsi que professeur de Français !!
Mais bien sur avant de pouvoir enseigner deux matières il faut que je reprenne mes études pour être professeur de Français se que je ferais des mon arrivée en Allemagne. Mais comme avant notre arriver en Allemagne ils nous restent encore plusieurs mois je voudrais en savoir un peu plus.
*Par exemple avoir plus de renseignements sur le fait d'étudier deux matières.
*Le salaire d'un prof de deux matières, et le salaire d'un professeur qui enseigne une seul matière.
*Le procéder pour reprendre ses études en Allemagne, et surtout le procéder pour reprendre ses étude de Français.
*Et le plus important, combien d'années dur les études pour devenir professeur de Français en Allemagne.

Merci à tout ceux qui vont pouvoir m'aider, et si vous savez quelque chose d'autre à propos de mon sujet sa sera un plaisir de vous lire !!

Bonjour,

Je suis désoler mais malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions car moi aussi je me pose des questions sur le même sujet. Voilà pourquoi je me suis inscrite sur se site pour pouvoir poser des questions !!

Merci Beaucoup.