Peut-on refuser l’internat une fois qu’on est admis en prépa HK ?

La filière littéraire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Excusez-moi pour cette question mais elle me tracasse.
En effet je suis en terminale L et j'ai demandé des prépas A/L avec internat et sans internat, mais seulement je préfère habiter en appartement du CROUS qu'en internat, mais je ne suis pas assuré d'obtenir un logement au CROUS. J'aimerais savoir : si je suis admis en internat dans un lycée lors de cette phase d'admission APB en Juin mais qu'en Septembre j'arrive à obtenir un appartement au CROUS, est-ce que je peux refuser l'internat tout en restant élève de la prépa ou est-ce que si je suis admis en prépa avec internat je dois y rester pour l'année 2011-2012 ?
Merci Beaucoup
Marc Buy 🙂
je pense que ça peut s'arranger, en général les places en internat sont courues, ils la redonneront forcément à quelqu'un. Mais… es-tu vraiment sur de préférer le CROUS…? Parce qu'en général, les internats (du moins à Paris, enfin je ne sais pas où tu seras!) sont mieux et mieux fréquentés que le CROUS.
J'ai mis des prépas à lyon, grenoble, saint-etienne, nîmes et Clermont.
Marc Buy 🙂
Ils ne pourront pas te forcer à aller dans l'internat dans tous les cas, concrètement ta place sera redistribuée si tu n'y vas pas, mais réfléchis bien et renseigne toi sur les chambres du CROUS, parce que ça m'étonnerait que ce soit mieux que l'internat, enfin après peut être as-tu des raisons autres pour préférer une chambre du CROUS, mais ça me parait presque obscène comme choix

Enfin, dans tous les cas, le vrai choix se fera quand tu auras les premiers résultats d'admission. Bon courage
Bonjour,