Intégrer sciences po

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je suis finalement en première es spécialité anglais et en section européenne ,
l'inconvénient est qu'en histoire nous étudions en séries mélangées s,es,l et stg.
De ce fait, nous survolons les 3 programmes (Let ES partagent un même programme).
Le prof ne peut pas nous faire étudier tous les chapitres des tous les programmes,nous avons donc travaillé:
les Etats Unis pendant les années 1919-1941, la révolution de 1848(ces deux chapitres ne sont pas aux programmes d'histoire des 4 séries mais font parti du programme d'histoire de Cambridge pour l'IGSCE) l'Allemagne Nazi , l'Europe centres et périphéries, la révolution industrielle et la croissance économique en 1850. Et voilà tout! Je pars donc avec un sérieux handicap je crois. C'est pourquoi j'arrête cette section européenne l'an prochain. Pour entrer à science po, j'avais tenté de faire la terminale ES pilote d'ipesup.
J'ai été admise aux préselection puis refusée. J'ai échoué l'entretien oral. J'avais opté pour ipesup parce que la préparation est optimale et les résultats aussi. Elle se fait tout au long de l'année. Je souhaite intégrer un iep de province comme Lille mais ipesup ne propose que des stages intensifs pendant les vacances de Pâcques, pas de préparation continue. J'ai besoin d'être suivie qu'il y ait une bonne émulation dans la classe.
Que puis-je faire? J'ai pensé au stage de Lakanal mais il y a un examen d'entrée avec une partie en histoire et cela supposerait que j'ai travaillé toutes les chapitres manquants du programme d'histoire.
Alors bonjour bonjour,

Alors voilà, tu as essayé d'intégrer prépasup ou ipesup ?