Pensez-vous que les romans et films policiers ou de science-fiction soient de simples œuvres de dive

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'essaye de faire ma première dissertation sur le sujet suivant : "Pensez vous que les romans et films policiers ou de sciences fiction soient de simples œuvres de divertissement ?"

J'ai les deux axes principaux :
I-Les romans et films policiers ou de sciences fictions sont des oeuvres de divertissement et II- -Les romans et films policiers ou de sciences fictions ne sont pas que des œuvres de divertissement

J'ai réussis le grand deux mais j'ai du mal pour le grand un : je ne trouve pas de sous partie…
Pouvez vous m'aidez ?
Coucou, je viens de finir ma dissert' qui portait un peu prés le même sujet que toi!

Et moi a ta dissert' j'aurai répondu que non, elles ne sont pas des simples oeuvre de divertissement, car elle peuvent évoquer du réel, et dénoncer des causes, elles ont donc une visée morale et informatrice!

Ton plan est pas mal, mais formule le autrement, ça fait catalogue!

I. Les romans et les films policiers ou de sciences fiction sont des oeuvres de divertissement
II. Mais un objectif peut en cacher un autre
OU II. Mais ce n'est pas leur seul but
😀 Ok merci beaucoup !
Je vais réessayer avec les indications que tu m'as données

Mais on m'as dis une fois qu'on ne doit pas mettre de titres et enchainer les parties et une autre fois qu'il faut mettre des titres, qu'as tu fais…?
Je me permets de te répondre.
En fait, ça dépends du travail que tu dois faire. Si tu dois faire un plan détaillé, il te faut écrire tes titres de parties et de sous-parties. Par contre, si tu dois rédiger intégralement, il te faut formuler tes titres pour former des paragraphes. C'est ce qu'on appelle des introductions partielles.
Ok, ben d'après ce qu'on nous demande, je pense que je vais écrire les titres
Merci bien ! 😀
normalement faut que tu introduise les titres dans une phrase! regarde sur le net la methode de rédaction de la dissert'
J'ai fini ma dissert' et finalement j'ai tout rédiger, donc pas de titres
Merci beaucoup a vous en tout cas 🙂 🙂