Double cursus Sciences Po et lettres

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour (ou bonsoir),

je suis actuellement en première littéraire (en spé anglais, avec classe européenne anglais et latin en options) et mon orientation me préoccupe : en effet, mon cœur balance entre les IEP et les prépas littéraires. Je sais que j’ai encore un peu de temps, mais je préfère pouvoir choisir tranquillement l’année prochaine. J’ai récemment découvert une formation proposée par Science-Po proposant de suivre le parcours traditionnel de l’établissement et d’assister en parallèle à des cours de lettres à la Sorbonne (si j’ai bien compris).

Etant donné que je ne sais pas vraiment ce que je compte faire plus tard (peut-être l’agrégation de lettres modernes, travailler dans un service de ressources humaines, de communication, ou bien encore dans la diplomatie si jamais j’ai un peu beaucoup de chance), je voulais vous demander si vous connaissiez cette formation, si elle était intéressante et permettait des poursuites d’études variées.
De plus, j’aimerais savoir si un tel parcours était une accumulation des deux cursus ou une version abrégées des deux (je ne sais pas si cette phrase a un sens, désolé). Peut-être est-il plus judicieusement d’intégrer une prépa ou un IEP plutôt de que de suivre une formation de ce type ?

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message ! 🙂
Bonne journée (ou soirée) !
Amaryl
Je ne connais pas la formation dont tu parles. En revanche, il est certain que, si tu as les capacités et la motivation requises, un passage par une prépa avant l'IEP est toujours profitable.