Hamlet version cinéma

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut, je viens de terminer Hamlet de Shakespeare et le moins que je puis dire c'est que cette piece est tout simplement ENORME !
J'ai donc eu le coup de foudre pour cette piece et j'aimerai savoir quel est la meilleure version de Hamlet au cinema simple curiosite. Il y'en a tellement que je ne sais pas laquelle allez voir :/
Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien la version de Lawrence Olivier de 1948 et celle de Kenneth Branagh de 1996. Cette dernière a été transposée au XIXe siècle ce qui peut déranger.
moi aussi chui en train de lire cette pièce ! J ai commencé ya pas longtemps ! en français la traduction de Marcel SCHWOB et Eugène MORAND
maintenant je suis dans Act 2 scène 3 c'est vraiment magnifique ! J'essaye le lire lentement pour ne pas finir tellment c'est très amusant
sheakspear C'est vraiment the greatness 😉
Je n'avais pas trouvé ça si drôle que toi.
Sinon, il y a un court-métrage de Jérôme Maldhé (hébergé sur Dailymotion), Dom Juan sur Seine, qui se termine sur le fameux monologue "Être ou ne pas être".
Un prolongement possible sur le thème art et société (que beaucoup d'oeuvres véhiculent!).