bonjour voila j'ai un devoir la dessus et j'ai des questions mais je ne trouve pas les reponse merci de m'aider
dans l'extrait 1 l'action se deroule chez les SMITH
1.a quelle situation rèpètèe les personnage sont ils confrontès?
2. quels sont les mouvements qui se produise sur scene?
3.a quel conclusion Mme SMITH aboutit-elle dans la derniere replique? d'ou nait le comique
1.extrait 2.
1.qui sont les deux personnage en presence?ou se trouve t il? pourquoi?
2les phrases qui prononcent sont incompletes se comprennent ils cepandant? et le spectateur?comprent il ce qu'il veulent dire ?pourquoi?
3.en quoi ce passage constitue t il une parodie(imitation moqueuse) d'une declaration d'amour? quel effet produit?
4.quelles reflexions ce passage vous inspire-t-il concernant le langage et la communication?
voila qui peux m'aider j'ai repondu a 12 questins mais celles la je n'y arrive pas
Bonjour.
Comment veux-tu qu'on te réponde sans le texte des extraits ?
Nous ne savons pas de quels extraits précis il est question.
Indique au moins les répliques de début et de fin…
La Cantatrice chauve
extraits 1 | 2
[extrait 2] :
Tiens, on sonne.
On entend sonner à la porte d'entrée.
M. Smith - Tiens, on sonne.
Mme Smith - Il doit y avoir quelqu'un. Je vais voir. (Elle va voir. Elle ouvre et revient.) Personne.
Elle se rassoit.
M. Martin - Je vais vous donner un autre exemple…
Sonnette.
Mme Smith - Ça doit être quelqu'un. Je vais voir. (Elle va voir. Elle ouvre et revient.) Personne.
M. Martin, qui a oublié où il en est - Euh!…
Mme Martin - Tu disais que tu allais donner un autre exemple.
M. Martin - Ah oui…
Sonnette.
Mme Smith - Je ne vais plus ouvrir.
M. Smith - Oui, mais il doit y avoir quelqu'un!
Mme Smith - La première fois, il n'y avait personne. La deuxième fois, non plus. Pourquoi crois-tu qu'il y aura quelqu'un maintenant?
M. Smith - Parce qu'on a sonné!
Mme Martin - Ce n'est pas une raison.
M. Martin - Comment? Quand on entend quelqu'un sonner à la porte, c'est qu'il y a quelqu'un à la porte, qui sonne pour qu'on lui ouvre la porte.
Mme Martin - Pas toujours. Vous avez vu tout à l'heure!
M. Martin - La plupart du temps, si.
M. Smith - Moi, quand je vais chez quelqu'un, je sonne pour entrer. Je pense que tout le monde fait pareil et que chaque fois qu'on sonne c'est qu'il y a quelqu'un.
Mme Smith - Cela est vrai en théorie. Mais dans la réalité les choses se passent autrement. Tu as bien vu tout à l'heure.
Mme Martin - Votre femme a raison.
M. Martin - Oh! Vous les femmes, vous vous défendez toujours l'une l'autre.
Mme Smith - Eh bien, je vais aller voir. Tu ne diras pas que je suis entêtée, mais tu verras qu'il n'y a personne! (Elle va voir. Elle ouvre la porte et la referme.) Tu vois, il n'y a personne.
Elle revient à sa place.
Mme Smith - Ah! Ces hommes qui veulent toujours avoir raison et qui ont toujours tort!
On entend de nouveau sonner.
M. Smith - Tiens, on sonne, il doit y avoir quelqu'un.
Mme Smith, qui fait une crise de colère. - Ne m'envoie plus ouvrir la porte. Tu as vu que c'était inutile. L'expérience nous apprend que lorsqu'on entend sonner à la porte, c'est qu'il n'y a jamais personne.
voila le texte par contre les questions qui vont avec celui ci sont uniquement les 3 premiiere 1.a quelle situation rèpètèe les personnage sont ils confrontès?
2. quels sont les mouvements qui se produise sur scene?
3.a quel conclusion Mme SMITH aboutit-elle dans la derniere replique? d'ou nait le comique
celle ci
Bonjour,
Les réponses sont faciles :
1 : la sonnette
2 : Mme Smith se lève…
3 : une déduction conforme à la logique de la situation mais contraire au bon sens…
1.extrait 2.
1.qui sont les deux personnage en presence?ou se trouve t il? pourquoi?
Pour une question comme cela je ne comprends pas où est le problème… Tu dois juste dire le nom des personnages qui sont sur la scène dans ce passage.
Les mouvements ce sont vraiment les mouvements que font les personnages, il n'y a pas de piège : donc ils vont voir à la porte quand ça sonne…
La conclusion c'est que "Quand on sonne à la porte il n'y a personne" et c'est comique car c'est une déduction absurde, puisque normalement quand on sonne c'est qu'il y a quelqu'un. Elle se fonde sur une exception pour tirer une règle générale.
merci beaucoup pour le deuxieme extrait ce n'est pas la meme scene je me suis tromper mais merci quand meme