Bonjour à tout le monde!
J'aimerais que vous m'aidiez à répondre deux questions sur le décor de Ruy Blas (mes réponses se trouvent après le texte). Voici le texte:
Par contre, je ne comprends pas ce que je dois faire dans la deuxième question (excusez-moi, je ne suis pas français 🙂 ). Est-ce que je devrais parler par rapport à la dernière phrase, peut-être? Néanmoins, je ne vois pas la relation entre cette phrase et toute la description du décor.
Je n'espère pas vous gêner. Merci de votre attention.
Passez une bonne journée.
J'aimerais que vous m'aidiez à répondre deux questions sur le décor de Ruy Blas (mes réponses se trouvent après le texte). Voici le texte:
Le salon de Danaé dans le palais du roi, à Madrid. Ameublement magnifique dans le goût demi-flamand du temps de Philippe IV. A gauche, une grande fenêtre à châssis dorés et à petits carreaux. Des deux côtés, sur un pan coupé, une porte basse donnant dans quelque appartement intérieur. Au fond, une grande cloison vitrée à châssis dorés s’ouvrant par une large porte également vitrée sur une longue galerie. Cette galerie qui traverse tout le théâtre, est masquée par d’immenses rideaux qui tombent du haut en bas de la cloison vitrée. Une table, un fauteuil, et ce qu’il faut pour écrire.Les questions sont les suivantes:
- Que signifie le décor suivant?
- Quelles informations donne-t-il sur l'intrigue qui va commencer?
Par contre, je ne comprends pas ce que je dois faire dans la deuxième question (excusez-moi, je ne suis pas français 🙂 ). Est-ce que je devrais parler par rapport à la dernière phrase, peut-être? Néanmoins, je ne vois pas la relation entre cette phrase et toute la description du décor.
Je n'espère pas vous gêner. Merci de votre attention.
Passez une bonne journée.