Pensez-vous que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et au cinéma ?

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
J'ai une dissertation a rendre dans 2 semaine et apres avoir terminer le contenu je suis restee bloquee sur l'introduction mais en particulier la conclusion…

Le sujet est:
“Pensez vous que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et au cinéma?” Vous vous appuierez sur une expérience personnelle.

Introduction

En tant qu’étudiante, Je vais régulièrement au théâtre et au cinéma avec ma famille, dans le cadre d’une sortie organisée par le lycée ou pour mon propre plaisir personnelle. J’aime allez au cinéma et au théâtre car ils apportent une dimension de légèrete dans mon quotidien.
Mais il m’est permis de me demander si ce sont les mêmes raisons qui m’attirent au théâtre et au cinéma ? L’objet de cette dissertation sera donc de décider si le théâtre et le cinéma ont le même but envers les spectateurs ?
Dans une première partie nous évoquerons les raisons communes qui entrainent le spectateur au théâtre et au cinéma. Dans une seconde partie nous étudierons les différences entre le cinéma et le théâtre et pour finir nous constaterons que le problème est en réalité mal pose car le cinéma et le théâtre sont incomparables.

Voici mon introducion et j'aimerai si possible avoir quelques avis pour la perfectionner un peu plus!
Pour la conclusion je bloque sur une ouverture coherente et pertinente, votre aide me sera tres precieuse.

PS: desole pour les aacents mais j'ecris d'angleterre ou il n'y a malheureusement aucun accent sur le clavier.
Bonsoir Emy,

En tant qu’étudiante, Je vais régulièrement au théâtre et au cinéma avec ma famille, dans le cadre d’une sortie organisée par le lycée ou pour mon propre plaisir personnelle. J’aime allez au cinéma et au théâtre car ils apportent une dimension de légèrete dans mon quotidien.
ou
ils me permettent d'échapper à la grisaille ou la routine de mon quotidien.

Mais il m’est permis de me demander si ce sont les mêmes raisons qui m’attirent au théâtre et au cinéma ? L’objet de cette dissertation sera donc de décider si le théâtre et le cinéma ont le même but envers les spectateurs ?
Est-ce à dire que les représentations cinématographique et théâtrale seraient très différentes non seulement dans leurs moyens mais dans leurs finalités ?

Dans une première partie nous évoquerons les raisons communes qui entrainent le spectateur au théâtre et au cinéma. Dans une seconde partie nous étudierons les différences entre le cinéma et le théâtre et pour finir nous constaterons que le problème est en réalité mal pose car le cinéma et le théâtre sont incomparables.
S'il existe des raisons communes qui entraînent le spectateur au théâtre et au cinéma, il apparaît aussi des différences, mais en réalité le problème est mal posé car le cinéma et le théâtre sont incomparables.

Tu devrais aller voir la fiche méthodologique sur la dissertation
ici.
Merci beaucoup jean luc!

c'est simpa de t'etre attarde sur mon probleme je t'en remerci
je suis aller voir la fiche methode et elle m'a permis d'enrichir mon contenus!

ps: desolee pour les accents → toujours le meme clavier !
Pour la conclusion, tu résumes le tout brièvement, et puisque tu a en 3ème partie "cinéma et théâtre incomparables " tu pourrais ouvrir sur ces acteurs de cinéma qui sur le tard retournent souvent à leurs premières amours, le théâtre
Je pense à Belmondo mais il n'est pas le seul !
Je ne sais pas où trouver leurs témoignages sur le sujet, mais c'est peut-être une idée, ça resituerait la problématique sur le plan de l'interprète