Bonjour tout le monde.
Un ami à moi m'a dit qu'on ne devait pas dire de celui qui encadre un étudiant ou un groupe d'étudiants un encadreur mais encadrant, je voudrais connaître votre avis sur la question!!!
Merci.
Bonjour et bienvenue.
Je confirme.
Ne pas confondre un encadreur qui encadre des tableaux et un encadrant qui encadre des personnes…
Pouvez vous me dire dans ce cas là pourquoi est ce que dans toutes les universités on utilise encadreur pour désigner celui qui encadre les étudiants et non pas encadrant?
Merci.
Toutes les universités, vraiment ? 😉
Voir
ici.
Et ne pas oublier de consulter les autres pages de liens…
Comparer avec les liens obtenus pour
encadreurs.
Voir
ici.
Merci . Un professeur en français a qui j'avais posé la question m'a répondu qu'on dit "encadrant" pour un directeur de recherche et "encadreur" pour celui qui encadre les tableaux.
Il a dit aussi que l'usage a fait que l'on accepte les deux pour désigner un directeur de recherche, que lui il emploie encadreur et que jusqu’à aujourd'hui il n'a jamais entendu quelqu'un employer encadrant.
Il ne l'a jamais entendu… Pourtant, il a bien dû le voir écrit, non ?
Car l'usage écrit, si j'en crois les occurrences de Google, me semble sans ambiguïté.
Car l'usage écrit, si j'en crois les occurrences de Google, me semble sans ambiguïté.
Tout à fait d'accord avec vous Jehan, mais moi personne n'est d'accord avec moi 😀.
Encore une fois merci Jehan.