Puis-je écrire sur les photocopies des textes étudiés ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous, je passe prochainement un oral blanc et j'ai photocopié les passages étudiés de l'oeuvre intégrale, pour pouvoir surligner etc… lors de l'epreuve mais je voudrais m'assurer que cela est autorisé ou si nos textes doivent restés vierges tout au long de l'épreuve? 😐
Bonjour Savannah,
Non bien sûr que non, tu peux faire ce que tu veux avec ta feuille une fois que le prof te l'a donnée avec la question. Ce qui est essentiel c'est que tes textes soient vierges avant l'épreuve. Mais une fois que tu prépares ton exposé, tu peux écrire tout ce que tu veux dessus ! D'ailleurs c'est bien plus pratique ! 🙂
D'accord merci pour ta réponse très rapide ! 😀 Mais quand tu dis une fois que le prof t'a donné la feuille, ce n'est pas nous qui amenons les photocopies de lecture analytique? Personnellement je dois apporter, en double mon oeuvre intégrale, et pour évidemment ne pas écrire sur le livre j'ai photocopié les passages…
Si si bien sûr que c'est toi. Je me suis mal exprimée pardon. Ce que je voulais dire c'est : une fois qu'il te dit sur quel texte tu es tombée 🙂
Ah d'accord ! Eh bien merci beaucoup de ta réponse !! Bonne soirée 🙂
Pour être sûr, notre professeur de français nous avait conseillé de faire signer la feuille blanche au correcteur, qu'il voit bien qu'elle était vierge avant qu'on y touche.
Pas la peine d'aller jusque là, il voit bien la feuille quand il la choisit, mais ce que tu peux faire c'est lui poser la question tout de suite : est-ce que je peux surligner sur le texte ? Il te dira forcément oui, et au moins il n'y aura pas d'ambiguïté
Oui Ammy c'est ce que je ferai, comme ça je serais fixée 🙂