bonjour!
je me demandais comment ce passe la première année de prépa A/L à Henry 4? c'est-à-dire qu'elle est le niveau des élèves (les notes qu'ils avaient au lycée), ce qui est demandée, les qualités qui sont nécessaire, les différentes matière et tout ça. c'est un peu flou mais j'aimerai que quelqu'un qui y est passé m'en parle assez librement, de se qui la marqué et étonnée au niveau des devoirs demandés.
par exemple, quelles différences y-t'il entre une disserte de français au lycée et ce qui est demandé en prépa?
merci d'avance!!!
Une orthographe correcte 😜 (relis toi un peu quand-même 🙂 )
Pour éviter tes erreurs d'orthographe : tu devrais revoir les règles entre " se " et " ce "; "quel", "quelle", et " qu'elle" … C'est facilement rectifiable 🙂. En première, notre professeur nous avait fait acheter le " Bled " avec des exercices corrigés : facile et rapide à faire. Et les réflexes s'apprennent vite.
En prépa, nous sommes loin d'être irréprochables dans le vaste domaine de l'orthographe mais les professeurs sont souvent… intransigeants à ce sujet.
Être en prépa littéraire et ne pas connaître les fondements de la grammaire, c'est quand même grotesque…
pourquoi un troll? (à moins que ce ne soit une blague que je n'aurais pas compris)
Regarde l'orthographe… Ça fait pas tellement futur ashquatrien…
Phoebus7 a écrit :pourquoi un troll? (à moins que ce ne soit une blague que je n'aurais pas compris)
Quand on participe régulièrement à un forum, il faut savoir au minimum ce que signifient (dans ce contexte) les mots suivants:
- Troll.
- Flaming (ou flame war).
- Point Godwin.
Un petit coup de Google ou de Wikipedia devrait vous éclairer rapidement. 🙂
Personnellement, je connais ces termes, et je ne vois pas en quoi troll s'applique ici…
Disons que troll s'applique quant aux conséquences : admirable, le nombre de réponses suscitées par ce message ! Ce n'était pas forcément l'intention de l'auteur, c'est vrai.
Et pas de réponse pour la différence des dissertation, si vous voyez où je veux en venir… 😉
Je connais le sens de "troll" (pas des autres termes, par contre), je m'interrogeais plutôt sûr les fondements de cette affirmation (qui est plutôt forte).
Je suis peut-être naïf mais je ne vois pas pourquoi un élève ferait semblant de s'intéresser à Henri IV pour s'amuser à faire plein de fautes d'orthographe, c'est assez bidon comme blague :/ . J'imagine qu'il peut y avoir quelques élèves très forts en littérature et en philosophie mais qui n'ont pas les bases de grammaire et d'orthographe qu'ils auraient dû assimiler au collège. "Henry IV", par exemple, c'est plutôt inacceptable si l'on est réveillé mais je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Ensuite, ce n'est pas un futur asquatrien mais quelqu'un qui s'intéresse à la prépa A/L à H4, c'est différent.
Ceci dit, je ne dit pas que ce ne soit pas un troll, j'ai juste trouvé l'accusation peu fondée.
Si c'était le cas, je conseille à ce membre de se surcharger d'options en hypokhâgne, pour éviter d'avoir autant de temps libre.