Suffit-il d’avoir la moyenne au rattrapage de la session 2 pour valider une matière (linguistique) ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous,

j'ai une question qui me tracasse vraiment à propos du rattrapage, voilà :

J'ai eu 5.00 au partiel blanc de linguistique et encore 5.00 au vrai partiel, sachant que les deux notes se complètent (ce qui me fait 5.00 de moyenne au total), est ce que la note que j'obtiendrai à la session 2 s'ajoutera à mon 5 du partiel blanc ?
ou alors est ce que cette note remplacera la moyenne des deux ?

ça me stresse vraiment parce que je ne pense pas avoir 15 alors que j'ai eu de si mauvaises notes à la session 1…

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Les rattrapages ne prennent pas en compte les notes que tu as eu pendant ton semestre.
Pas de compensation avec d'autres matières de la même UE ?
Si, enfin je parlais des matières qui n'étaient pas validées. Récapitulons, si tu as eu 5 en Linguistique et que tu as 4 à la deuxième session c'est ton 4 qui comptera. Cependant, si tu as une meilleure note dans une autre matière tu peux avoir une équivalence. Il ne faut pas négliger le poids des coefficients non plus et parfois il faut jouer avec ses points forts et atténuer ses points faibles. La linguistique est une matière qui mérite un apprentissage continu, si celui-ci est fait tu as tous les moyens pour rattraper ta note. 🙂
ha d'accord, merci beaucoup 🙂
je me suis entraînée à faire encore et encore tout les exercices, alors ça devrait aller.
encore merci, ça me rassure.