Racine, Iphigénie, acte IV, scène 7

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,🙂 Désoler de vous déranger mais je suis en seconde et J'ai un commentaire littéraire a faire Pour le mois de mars, sur Iphigénie de Jean Racine scene 7 l'acte 4:
Scène VII.
Agamemnon, seul.
Et voilà ce qui rend sa perte inévitable.
Ma fille toute seule était plus redoutable.
Ton insolent amour, qui croit m'épouvanter,
Vient de hâter le coup que tu veux arrêter.
Ne délibérons plus. Bravons sa violence.
Ma gloire intéressée emporte la balance.
Achille menaçant détermine mon cœur :
Ma pitié semblerait un effet de ma peur.
Holà, gardes, à moi !
Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre 😞 J'ai déjà fait l'introduction, Mais je suis bloquer au niveau du plan du commentaire :/ Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? 🙂 Je vous remercie déjà d'avance 😀
(Ps: pour mieux comprendre se passage, il vaut mieux lire la scène 6 de l'acte 4 ) Merci Marie Malin
Bonjour.

Comment as-tu pu déjà rédiger l'introduction (censée annoncer ton plan) si tu n'as pas établi ce plan ?

Pour t'aider, consulte ici les Fiches méthode.
Bin en faite j'ai déjà fait la description de l'auteur (Jean Racine) et du livre Iphigénie, J'ai déjà fait certaine recherche A propos de se passage mais je n'est pas trouver grand chose :/ ! Le problème, c'est que c'est mon premier commentaire :/ Et tant que je n'est pas trouver de plan je suis bloquer 😞
On ne décrit pas un auteur, on le présente.
Iphigénie n'est pas un livre, c'est une pièce de théâtre.

As-tu consulté les fiches méthodes dont je t'ai donné le lien ?