Anthologie de poèmes sur l’espoir

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Matière / Niveau:
Je suis en seconde, j'ai besoin de votre aide en francais .

Problème ou exercice:
Je dois faire un recueil de poesies . Theme libre, période aussi mais il m'en faut 10 anterieurs à 1980 . Je dois en expliquer 5 .
J'ai choisi l'espoir quand dites vous?
J'ai quelques idees mais connaissez vous des poemes sur ce sujet ?

Où j'en suis:
J'ai commencé les illustrations.
J'ignore comment faire pour commencer ma préface .
J'ai pensé a certains poemes de rimbaud comme "ma boheme", de Paul Eluard comme "de l'horizon d'un homme à l'horizon de tous, une fable de La Fontaine "le loup et le chien", a une chanson de leo ferre "l'espoir, à Boris Vian, Jean de Beranger, Maurice Maeterlinck…

Mes questions:
Quand pensez vous ?
Avez vous des idees ou suggestions a me faire ?
Pouvez vous m'aidez pour ma preface ?

Merci d'avance
Bonjour

Jai un recueil de poesie a faire
J ai choisi plusieurs poemes deja
Mais j aurai aimé ajouter un poeme etranger
J ai donc penser a Edgar Allan poe
Connaissez vous un poeme de cet auteur portant sur l'espoir ?

Merci de votre aide
bonjour je dois faire une anthologie en français pour jeudi elle doit être composée de 5 poèmes et d'un tableau j'ai choisi le thème de l'espoir :
comme poèmes j'ai choisi L'Espoir de Marceline Desbordes Valmore, Ma bohème d'Arthur Rimbaud ,Espoir timide de François Coppée, une fable de La Fontaine et Dernier espoir de Paul Verlaine et comme tableau j'ai pris le Radeau de la méduse de Géricault et dans chaque cas je dois écrire en une dizaine de lignes pourquoi il fait partie de ce thème et je ne sais pas comment m'y prendre
pouvez-vous m'aider svp
merci
Bonjour.

Puisque tu as choisi ces poèmes, tu dois bien pouvoir dire, pour chacun, quel est leur rapport avec le thème de l'espoir… Si tu essayais ?

Tu as aussi, de Verlaine également :