Les règles d’écriture d’un conte

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
svp j'aimerai que vous me donniez les temps verbaux à employer dans un conte et comment c'est à dire quel temps employé pour chaque étape du schéma narratif. mon niveau scolaire je ss en terminal
A priori passé simple pour des actions soudaines et courtes et imparfait pour des actions habituelles ou plus longues..
Bonjour.

L'imparfait pour décrire l'ambiance, le décor, les actions qui duraient, sans que l'on précise leur début ou leur fin.
Le passé simple pour raconter les actions qui se sont succédé les unes aux autres dans ce décor ou dans cette ambiance… Actions souvent brèves et soudaines, mais pas forcément : (Il marcha trente jours, il marcha trente nuits, V.HUGO)

Ce soir-là, il faisait un temps horrible. Le tonnerre grondait, la pluie tombait à verse. Jean regardait tranquillement la télé chez lui. Soudain, quelqu'un frappa à la porte. Pierre se leva et alla ouvrir.
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez accordée ,j'ai une autre question concernant qu'est ce que vous pensez de cette introduction:
il était une fois ,dans un château onirique vivait un roi,une reine et leur charmante jeune fille qui s'appelait Mandoline.Mandoline était connue dans le royaume Barre par sa beauté envoûtante ;elle a conquit tous les cœurs des jeunes hommes de son pays…
Il était une fois , dans un château oniriquedans lequel vivaient un roi,une reine et leur charmante jeune fille, qui s'appelait Mandoline. Mandoline était connue dans tout le royaume Barrepour sa beauté envoûtante ; elle avait conquis tous les cœurs des jeunes hommes de son pays…
Je ne comprends pas en quelle classe tu es Défi2011. Pour quelle matière dois-tu rédiger cela ?
merci d'avoir posé la question; ce sujet nous a été demandé par notre prof du français , ence qui concerne mon niveau scolaire est le bac lettres modernes merci à vous d'avance pour votre intétret , je veux conbtinuer mon conte et j'aimerai bien que vous me courrigier .
mais dans ce même rauyaume vivait une méchante sorcière qui a entendu parler de la beauté de la jeune princesse,alors elle commença à réfléchire à un moyen efficace qui pourrai l'aider à ce débarasser de Mandoline car elle était jalose de la beauté de la pauvre jeune fille qui ignorait tout ce qui se passer en dehors du palais de son père.

un jour, en se rendant à la capital Kerra la sorcière a loué une petite maison au environ du chateau ;elle était décidé à faire le nécessaire pour mettre fin à la vie de la belle et heureuse Mandoline ,volià ce qu'elle faire se disait elle ;"je tâcherai de m'introduire discretement à l'intérieur du palais à l'aide de l'argent que j'ai amassé il y a pas mal d'années
Mais dans ce même royaume vivait une méchante sorcière qui avait entendu parler de la beauté de la jeune princesse. alors Elle commençase mit à réfléchir à un moyen efficace qui pourrai l'aider àpourse débarrasser de Mandoline, car elle était jalouse de la beauté de la pauvre jeune fille. Mandoline ignorait tout ce qui se passait en dehors du palais de son père.

Un jour, la sorcièreen se renditdans la capitale Kerra. la sorcière a louéElle loua une petite maison aux environs du château. Elle était décidé à faire le nécessaire pour mettre fin à la vie de la belle et heureuse (Elle n'est plus pauvre, alors ?) Mandoline. ,volià ce qu'elle faireElle se disait elle : "Je tâcherai de m'introduire discrètement à l'intérieur du palais à l'aide de l'argent que j'ai amassé il y a pas mal d'années." (Mais comment cet argent peut-il l'aider à entrer au palais ?)
Tu serais donc en terminale ? Fais-tu tes études en France ?
Quelle était la consigne exacte et complète de ce devoir ?
je vais essayer dans ce passage d'écrire la suite de mon conte:
comme j'ai dis la sorcière va essayer d'utiliser son argent pour s'introduire dans le palais.
elle pensa qu'il est nécessaire de faire un tour dans la ville afin de rassembler des informations qui pourraient l'aider éventuellement à se débarrasser de la jeune princesse.Le deuxieme jour de son arrivée elle quitta la maison très tôt le matin, se dérigea vers le centre de la capitale . une fois sur place,elle choisit l'endroit convenable pour abotir à ses fins;c'était un café très fréquentée par les soldats et les gens du palais,elle choisi une table au mileux,lâcha ses oreilles comme un pécheur qui lance son hamçon et attend que le file bouge. Ce qui arriva après une quinzaine minutes.un soldat très ivre commença dire devant tout le monde qu'il pouvait entrer partout au château…

svp je vs demande de me corriger et de m'indiquer le type de faute que j'ai commise afin de mieux améliorer mon niveau d'écriture, merci d'avance.
Je n'ai toujours pas compris comment son argent pourrait l'aider à entrer dans le palais.
D'ailleurs, dans ta suite, on dirait qu'elle essaie une autre méthode…
Et je répète mes questions : Fais-tu tes études en France ?
Quelle était la consigne exacte et complète de ce devoir ?
Elle pensa qu'il est nécessaireeut l'idée de faire un tour dans la ville afin de rassembler des informations qui pourraient l'aider éventuellement à la recherche d'informations qui pourraient l'aider à se débarrasser de la jeune princesse. Le deuxieme jour de son arrivée Elle quitta donc sa maison très tôt le matin et se dirigea vers le centre de la capitale . une fois sur place,elle choisitElle y trouva vite l'endroit convenable pour parvenir à ses fins : c'était un café très fréquenté par les soldats et les gens du palais. Elle choisit une table au milieu de la salle,lâcha ses oreilles et tendit l'oreille comme un pêcheur qui lance son hameçon et attend que le fil bouge. Ce qui arriva après une quinzaine de minutes. Un soldat très ivre commença à dire devant tout le monde qu'il pouvait entrer partout au château…
merci beaucoup jean pour ton aide précieuse Il était une fois , un château dans lequel vivaient un roi,une reine et leur charmante jeune fille, qui s'appelait Mandoline. Mandoline était connue dans tout le royaume pour sa beauté envoûtante ; elle avait conquis tous les cœurs des jeunes hommes de son pays. Mais dans ce même royaume vivait une méchante sorcière qui avait entendu parler de la beauté de la jeune princesse. Elle se mit à réfléchir à un moyen efficace pour se débarrasser de Mandoline, car elle était jalouse de la beauté de la jeune fille. Mandoline ignorait tout ce qui se tramait derrière son dos.

Un jour, la sorcière se rendit dans la capitale Kerra. Elle loua une petite maison aux environs du château. Elle était décidé à faire le nécessaire pour mettre fin à la vie de la belle et heureuse Mandoline. ,elle se disait : "Je tâcherai de m'introduire discrètement à l'intérieur du palais à l'aide de l'argent que j'ai amassé il y a pas mal d'années."
Elle eut l'idée de faire un tour dans la ville à la recherche d' informations qui pourraient l'aider à se débarrasser de la jeune princesse. Elle quitta donc sa maison très tôt le matin et se dirigea vers le centre de la capitale . Elle y trouva vite l'endroit convenable pour parvenir à ses fins : c'était un café très fréquenté par les soldats et les gens du palais. Elle choisit une table au milieu de la salle, elle tendit ses oreilles comme un pêcheur qui lance son hameçon et attend que le fil bouge. Ce qui arriva après une quinzaine de minutes. Un soldat très ivre commença à dire devant tout le monde qu'il pouvait entrer partout au château.c'est l'occasion rêvée de la sorcière pour mettre en marche son maléfique plan.alors elle proposa au soldat ivre de lui procurer encore plus du vin ce qui va lui permettre de lui soustraire plus d'informations ou bien peut être lui même qui l'aidera à s'introduire au château.après une heure de bavardage la maudite sorcière arriva enfin à convaincre le misérable soldat à l'aider dans sa tâche,sans connaitre la vraie raisons qui la pousse tant à faire cela.ils s 'étaient mis d'accord sur le prix à payer et la manière.tochka la maudite entra chez elle satisfaite car demain sera le grand jour.

svp vous remarques me seront très utiles pour améliorer mon styles n'hésiter pas à m'en donner . svp dites moi quelles genre de fautes j'ai commises ,merci d'avance