Conseils de lecture pour aborder la poésie

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous !
Je suis en seconde générale, et l'année prochaine je vais peut-être faire une première L (mais ce n'est pas encore sûr). Au niveau roman et nouvelles, j'en m'en sors très bien. Pareil pour le théâtre, puisque je vais tous les ans au festival d'Avignon où nous voyons une vingtaine de pièces à chaque fois.

Le problème est la poésie. Nous n'avons pas été habitué à en lire, et du coup ça ne me parle pas du tout. Je n'arrive pas, mais alors pas du tout à m'y intéresser, et c'est bien dommage, parce que l'année prochaine il faudra tout de même en étudier (et plus tard aussi si je fais une prépa littéraire, par exemple).

Alors je voulais savoir si vous avez des conseils de lecture, s'il y a des auteurs où les poèmes sont parlants, et qu'ils peuvent intéresser des personnes qui ne lisent d'habitude presque pas de poésie.

Et aussi, si vous avez d'autres conseils pour me faire aimer la poésie, je suis preneuse 😀
Les poèmes de Paul Eluard plaisent souvent aux lycéens, je te conseille d'y jeter un coup d'œil.
Merci pour ton conseil, je vais aller y jeter un coup d'œil 😉
Bonjour,

En parlant de poésie moi non plus je n'en lis pas beaucoup et pourtant j'aimerai me lancer dans les Contemplations de V.Hugo ( on m'en a fait souvent l'éloge) et le dernier livre de Jude Stéfan ( ancien prof de mon Lycée que j'ai rencontré il y a peu de temps ) qui s'intitule QUE NE SUIS-JE CATULLE

Mais faut il encore trouver le temps car j'ai pas mal de livres ui attende sagement d'être lus! 🙂