Bonjour à tous,
Je suis en première L et en vue du bac qui approche notre professeur de français c'est engagée à commencer à nous faire travailler des sujets type bac !
Nous avions un corpus de deux textes : "Art Poétique" de Verlaine et "Rondeau" de Voiture.
Le sujet de dissertation qu'elle nous à donné à faire est : "Quel est l'intérêt, pour un écrivain, de s'astreindre à des règles plutôt que de laisser libre cours à sa fantaisie ? Vous élargirez votre réflexion à tous les genres littéraires, sans vous limitez à la seule poésie."
Nous avons fait un plan:
I-Les règles comblent une attente
(ex dans une nouvelle on attend la chute)
II-Le respect des règles suppose une maîtrise
(difficultés cernées et surmontées)
III-Les règles sont porteuses de sens
(la partie que je dois expliquer)
Je ne sais pas comment faire pour développer cette partie !
Je pense utiliser un plan analytique.
Merci de votre aide !
Je suis en première L et en vue du bac qui approche notre professeur de français c'est engagée à commencer à nous faire travailler des sujets type bac !
Nous avions un corpus de deux textes : "Art Poétique" de Verlaine et "Rondeau" de Voiture.
Le sujet de dissertation qu'elle nous à donné à faire est : "Quel est l'intérêt, pour un écrivain, de s'astreindre à des règles plutôt que de laisser libre cours à sa fantaisie ? Vous élargirez votre réflexion à tous les genres littéraires, sans vous limitez à la seule poésie."
Nous avons fait un plan:
I-Les règles comblent une attente
(ex dans une nouvelle on attend la chute)
II-Le respect des règles suppose une maîtrise
(difficultés cernées et surmontées)
III-Les règles sont porteuses de sens
(la partie que je dois expliquer)
Je ne sais pas comment faire pour développer cette partie !
Je pense utiliser un plan analytique.
Merci de votre aide !