Bonjour 🙂
Je passe demain matin l'épreuve de Littérature de mon premier bac blanc.
Notre professeur nous a dit qu'il y aurait une dissertation à faire sur l'Odyssée et une autre sur "Tous les matins du monde".
Si je viens poster ici c'est pour avoir vos pronostiques de dernière minute, pour que vous me conseilliez de revoir des thèmes ou des passages précis qui seraient susceptibles de donner lieu à une dissertation concernant ces deux œuvres au programme.
Pour ce qui est de l'Odyssée, les thèmes suivants ne sont pas possibles car nous les avons déjà traités dans des devoirs surveillés :
Pour Tous les matins du monde, nous avons déjà travaillés :
Merci d'avance 🙂
T.
Je passe demain matin l'épreuve de Littérature de mon premier bac blanc.
Notre professeur nous a dit qu'il y aurait une dissertation à faire sur l'Odyssée et une autre sur "Tous les matins du monde".
Si je viens poster ici c'est pour avoir vos pronostiques de dernière minute, pour que vous me conseilliez de revoir des thèmes ou des passages précis qui seraient susceptibles de donner lieu à une dissertation concernant ces deux œuvres au programme.
Pour ce qui est de l'Odyssée, les thèmes suivants ne sont pas possibles car nous les avons déjà traités dans des devoirs surveillés :
- L'épisode du Cyclope
- L'intérêt du motif de la tempête dans l'Odyssée
- Ulysse dans l'Odyssée vous parait il être un héros?
( - Les figures féminines dans l'Odyssée ) peu probable car énormément travaillés (?) - Pourquoi peut on dire que les lieux fonctionnent dans l'Odyssée dans un système d'opposition ?
- Quelle place et quelle fonction occupe Circé dans les chants V à XIII ?
Pour Tous les matins du monde, nous avons déjà travaillés :
- - Comment vous semblent organisés et representés l'espace et les lieux dans TLMDM ?
- Peut on qualifier TLMDM de "roman de la perte" ? Dans quelle mesure cette qualification vous parait elle convenir également pour le film d'Alain Corneau ?
Merci d'avance 🙂
T.