Bonjour,
J'ai un grand problème. J'hésite entre Montpellier et Paris pour mon Erasmus. Pourriez-vous me donner des conseils quelle ville est meilleure pour ce type du séjour?
MERCI D'AVANCE
A votre place je choisirais Montpellier: le soleil, la mer, la jeunesse.
Bien sûr, il y a plus de sorties culturelles à Paris mais c'est probable que là-bas vous souffriez de la solitude - c'est souvent le cas pour les étrangers dans une métropole.
Montpellier aussi :
le temps y est généralement plus beau, c'est une ville à taille humaine où il est facile de trouver ses repères, la vie y est bien moins chère qu'à Paris, ce qui permet de faire plus d'activités (ciné, bar, restau, voyages).
La ville est jolie, l'université semble suffisamment grande pour accueillir de nombreux étrangers, mais pas trop pour savoir s'en occuper un minimum.
De plus, c'est une ville où j'ai eu l'occasion d'aller faire la fête, et les gens se sont montrés très accueillants, même si cela est toujours relatif. Mais se jeunesse donne à Montpellier la réputation d'être une ville festive, aspect non négligeable en Erasmus, croyez moi !
A votre place, je n'hésiterais pas une seconde 🙂
Heuuu ce serait pas mal de savoir ce que Timi fait comme études pour savoir quelle ville lui conseiller, non ? Enfin les conditions de vie sont bien sûr importantes, mais il peut être intéressant d'être dans une fac plutôt qu'une autre selon les études que l'on fait.
Pour Paris, je pense qu'il faut surtout mettre en balance l'offre culturelle (théâtres / cinémas / musées) et le coût de la vie : c'est génial de vivre dans une ville qui propose autant d'activités que Paris, mais encore faut-il pouvoir en profiter… Surtout que les étudiants Erasmus ne peuvent pas bénéficier des aides au logement, si ?
Merci pour vos réponses.🙂 J'étudie la philologie romane.
J'ai choisi Montpellier, après Paris-Sorbonne, Paris-Descartes et Bordeaux.🙂
Salut!
Tu as très bien fait de choisir Montpellier !! C'est une ville très agréable et surtout c'est l'idéal pour l'erasmus car il y a beaucoup de jeunes de toute nationalité. Moi aussi j'ai fait mon erasmus à Montpellier… En 2005/2006 …
Alors, bonne chance pour tous tes projets d'études et de travail !!!
courage!
Melania