Les adaptations cinématographiques de Roméo et Juliette

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Notres sujet de tpe est " Adaptations cinematographiques de Romeo et Juliette : -Romeo+Juliet de Luhrmann et Romeo et juliette de Zefirelli" La problematique est "Ces adaptations sont elles fideles a l'oeuvre originale?"
Comme production nous pensons a faire un "hors-serie" d'une revue sur l'amour impossible, ou on incluera des critiques des films,des temoignages (reels) de jeunes ayant vecu une histoire d'amour qu'ils considerent comme comparable a celle de Romeo et Juliette,comme quoi c'est une oeuvre intemporelle(comme on aura demontre a l'oral avec la comparaison des 2 films,qui modernisent l'histoire initiale) des articles de la culture populaire (Paroles de Romeo kiffe Juliette de grand corps malade etc).

Est-ce un hors sujet? Je n'ai toujours pas compris si la production doit directement repondre a la problematique,svp aidez-moi,comme je suis en Tunisie les cours sont suspendus et on a pas de professeur pour nous aider.Merci d'avance !
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit hors sujet car un tpe peut etre vaste, mais lors de la rédaction de l'intro et la présentation du thèñe à l'oral, il faut bien montrer votre démarche et la raison pour laquelle vous avez voulu inclure cette partie dedans.
Ps: n'oubliez pas d'inclure une touche personnelle et votre propre critique des films, pas juste celle d'un magazine!