Boujours,
je dois faire un commentaire sur un texte d'épictète mais je ne le comprend pas.
Et je ne trouve pas de parties pour mon commentaire !
Merci pour votre aide 🙂
je dois faire un commentaire sur un texte d'épictète mais je ne le comprend pas.
Souviens-toi de te comporter comme dans un banquet. Quand le plat, faisant le tour des convives, arrive devant toi, tends la main et sers-toi comme il convient. S'il te passe sous le nez, n'insiste pas. S'il tarde, ne louche pas dessus en salivant mais attends qu'il arrive devant toi. Fais de même pour les enfants, pour une femme, pour les charges officielles, pour l'argent, et, un jour, tu seras digne de boire à la table des dieux. Mais si, les choses t'étant offertes, tu t'abstiens même d'y toucher, d'y jeter les yeux, tu seras digne non seulement de boire avec les dieux, mais de régner comme eux. C'est ainsi qu'ont vécu Diogène, Héraclite et leurs semblables, s'égalant par là aux dieux et gagnant le renom d'hommes divins.Je pense que réfléchir sur "Le mépris des biens extérieurs égale l'homme aux dieux" serait un bon début mais je n'arrive pas a maider du texte 😞
Et je ne trouve pas de parties pour mon commentaire !
Merci pour votre aide 🙂