Fénelon, Les Aventures de Télémaque - Un miroir du prince ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes et tous.

Je suis en 1er ES et mon professeur de français nous a demandés, deux autres personnes et moi, de préparer un exposer sur le sujet suivant: Les aventures de Télémaque: un miroir du prince?

Le probléme étant que nous ne connaissons strictement rien à ce sujet. Je pensse par ailleur, que les aventures de Télémaque est le miroir du Duc de Bourgogne (Ce livre était déstiné à la base pour l'éducation du Duc de Bourgogne par Fénelon).
Je vous prie de bien vouloir m'aider dans l'urgence.
Le plan serai:
1-Fénelon en Mentor
2-Le Duc de Bourgogne en télémaque
3-L'apprentissage d'une vie

Merci d'avance, cordiallement hu03. 🙂
Vous ne connaissez rien à ce sujet ? Il faudrait commencer par lire le livre, ce serait un début!