Entrer au lycée Jeanne d’Arc à Rouen

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjours,

je voudrais savoir si une bonne moyenne est demandée pour rentrer dans ce lycée.
Je viens de recevoir mon bulletin (je suis en 3ème) et j'ai eu 14.17 (un peu décevant, compte tenu que j'ai eu jusqu'à 16.99 auparavant) mais je pense revenir à 15.5/16 environ pour le 2nd trimestre.

Faut-il une bonne moyenne pour être accepté ? Le nombre de place est-il limité ? Avoir 14 de moyenne est suffisant ou non ? Je suis bon dans toute les matières, et plus précisément en français et maths. Est-ce des atouts ? 😐

Merci de me répondre, au revoir !
Je me demande pourquoi un modérateur a jugé utile de déplacer ton message. Tu parles d'entrer en seconde et non en prépa !

Si tu es sur le secteur du lycée, tu n'as aucun souci à avoir. Sinon, pour obtenir une réponse fiable, essaye d'aller aux portes ouvertes du lycée : vendredi 11 février de 14h à 18h et le samedi 12 février de 10h à 16h.
Merci, moi non plus je ne sais pas pourquoi mon message a été déplacé.
Sinon, j'avais déjà prévu pour les portes ouvertes, mais je voudrais savoir si c'est un nombre de place limités et s'il faut avoir une bonne moyenne.
Hum, et pourquoi ne devrais-je avoir aucun souci à me faire pour le secteur du lycée ?
Les lycées prennent d'abord les élèves de leur secteur, puis les autres 'il reste des places.
Rien ne sert d'envoyer ton message en MP, tout en oubliant les formes élémentaires de politesse de surcroît. Je n'ai pas de réponse à ta question.
Anne345 a écrit :Les lycées prennent d'abord les élèves de leur secteur, puis les autres 'il reste des places.
Vu son nom, c'est un lycée privé, qui prend qui bon lui semble.
Arthur a écrit : Vu son nom, c'est un lycée privé, qui prend qui bon lui semble.
https://geolocalisation.onisep.fr/76-seine-maritime/rouen/lycee/lycee-jeanne-d-arc.html?region=23&quoi=lycee&ou=rouen&departement=76&ville=76540

Mieux vaudrait vérifier avant de parler !