Ouvrages sur la syntaxe anglaise

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour.

J'ai de nombreuses difficultés avec la syntaxe anglaise, et je me demandais s'il existait des ouvrages riches en la matière. Lesquels conseilleriez-vous ? J'ai déjà, sur mon ordinateur, l'English grammar in use. Mais c'est clairement insuffisant…

Merci à vous 🙂 !
Un des meilleurs moyens pour réussir à former de jolies phrases correctes syntaxiquement, c'est de lire des bouquins en anglais 🙂. Pas forcément long, pas forcément compliqué. Tu peux prendre un bouquin actuel ou sur un thème qui te plaît et le lire. Autre moyen : regarder des films en anglais, sous-titrés anglais. Ça aide beaucoup, des fois, il y a des phrases qui restent en tête. De même pour la musique (avec des paroles un peu recherchées si possible).
Pour des choses plus … Strictement professionnelles disons, j'ai le English Grammar in Use sur papier, que je trouve très bien (je ne sais pas si la version est la même sur l'ordinateur). Mais c'est vraiment très axé grammaire et je pense que ce n'est utile que dans les cas où l'on souhaite avoir des précisions sur tel ou tel point. C'est vraiment films, musiques et surtout bouquins qui t'aideront, à mon avis. On s'imprègne plus facilement de ça que de règles.
Good evening,
Selon ta filière, je suggère un auteur facile comme George Orwell: Animal Farm très court et facile à comprendre. Peut être aussi en bibliothèque si tu es dans une ville moyenne tu peux trouver des choses qui se lisent facilement comme des Agatha Christie et dans un premier temps prendre note des mots nouveaux sans les chercher immédiatement pour ne pas rompre le fil de la lecture mais regarder systématiquement cette nouvelle liste de mots pour élargir ton vocabulaire. Bon courage et bonne lecture !