voila cela fait deux semaine que je travail dessus et je n'arrive pas a faire mon commentaire de texte je voudrais savoir si c'était possible que vous me denier un squelette détaillé de ce qu'il faut faire car je déprime je désespère je n'en peu plus il faux que je le rende dans 3 jours et je suis finis sans vous merci
😞
Il sentait qu'il serait délicieux de s'accouder chaque soir sur ce balcon auprès d'une femme, et de s'aimer, de se baiser les lèvres, de s'étreindre au-dessus de la vaste cité, au-dessus de toutes les amours qu'elle enfermait, au-dessus de toutes les satisfactions vulgaires, au-dessus de tous les désirs communs, tout près des étoiles.Il est des soirs où les âmes les moins exaltées se mettent à rêver, comme s'il leur poussait des ailes.personne ne peux m'aider
Il était peut-être un peu gris. Cachelin, parti pour chercher sa pipe ; revint en l'allumant : .“Je sais, dit-il ; que vous ne fumez pas, aussi je ne vous offre point de cigarettes. Il n'y a rien de meilleur que d'en griller une ici. Moi, s'il me fallait habiter en bas, je ne vivrais pas. Nous le pourrions, car la maison appartient à ma soeur ainsi que les deux. voisines, celle de gauche et celle de droite. Elle a là un joli revenu. Ça ne lui a pas coûté cher dans le temps, ces maisons-là.” Et, se tournant vers la salle, il cria : “Combien donc as-tu payé les terrains d'ici, Charlotte ?” .
Alors la voix pointue de la vieille fille se mis à parler. Lesable n'entendait que des lambeaux de phrase. “.. En mil huit cent soixante-trois.. trente cinq francs.. bâti plus tard.. les trois maisons.. un banquier.. revenu au moins cinq cent mille francs.. '” .
Elle racontait sa fortune avec la complaisance d'un vieux soldat qui dit ses campagnes. Elle énumérait ses achats, les propositions qu'on lui avait faites depuis, les plus-values, etc,. Lesable, tout, à fait intéressé, se retourna, appuyant maintenant son dos à la balustrade de la terrasse. Mais comme il ne saisissait encore que des bribes de l'explication, il abandonna brusquement sa jeune voisine et rentra pour tout entendre ; et s'asseyant à côté de Mlle Charlotte, il s'entretint longuement avec elle de l'augmentation probable des loyers et de ce que peut rapporter l'argent bien placé, en valeur ou en biens- fonds.Il s'en alla vers minuit en promettant de revenir.
😞