Bonjour,
Élève de 1°S, je viens de lire le roman de Camus (qui se trouve, j'ignore pour quelle raison, dans la séquence sur la poésie) La Peste, et mon édition (folio classiques plus) propose des "Éléments pour une fiche de lecture". C'est en fait un ensemble de questions auxquelles il faut répondre pour construire, pas à pas, une fiche de lecture. Cependant, il y en a deux sur lesquelles je sèche vraiment. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici les questions :
En tout cas, merci de votre aide ! 🙂
Élève de 1°S, je viens de lire le roman de Camus (qui se trouve, j'ignore pour quelle raison, dans la séquence sur la poésie) La Peste, et mon édition (folio classiques plus) propose des "Éléments pour une fiche de lecture". C'est en fait un ensemble de questions auxquelles il faut répondre pour construire, pas à pas, une fiche de lecture. Cependant, il y en a deux sur lesquelles je sèche vraiment. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici les questions :
- Quels sont les personnages principaux ? (ça, c'est bon 🙂) Parmi eux, y a-t-il des personnages féminins ? (ça aussi) Pourquoi ? (là, ça coince)
- Qu'apporte symboliquement la description de la mort de l'acteur sur scène ? Quels sont les éléments de la critique sociale ? Relevez dans le roman les indices de cette thématique. Est-elle présente tout au long du roman ? À quels endroits de la narration domine-t-elle ?
En tout cas, merci de votre aide ! 🙂