Bonjour !
J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un ayant lu ce roman de Jean-Marie le Clézio. Je dois faire une explication de texte d'un extrait de cette œuvre, et, pour l'introduction, j'aurai besoin de savoir où se situe ce passage à étudier. Il s'agit d'une tempête.
Voici :
J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un ayant lu ce roman de Jean-Marie le Clézio. Je dois faire une explication de texte d'un extrait de cette œuvre, et, pour l'introduction, j'aurai besoin de savoir où se situe ce passage à étudier. Il s'agit d'une tempête.
Voici :
"D'un seul coup, tandis que le vent s'appliquait sur son corps et le forçait à reculer, il vit toute l'étendue des kilomètres de paysage défoncé, et il entendit le hurlement continu de la tempête. Venues du plus brouillé de l'horizon, les lames avançaient les unes derrières les autres, roulant, déferlant, se creusant, portant des crêtes blanche que le vent fauchait au passage, ainsi jusqu'au rempart de la terre. Là, elles se levaient une dernière fois très haut, suspendues un instant comme gelées, et l'on voyait le large creux de couleur de métal où étincelaient des paillettes ; […] alors l'écume et le bruit de casserole montait tout droit vers le ciel pareil à un geyser, formait une colonne grise et poudreuse que l'air cassait brutalement […]"Merci par avance de votre aide ! 🙂