Shakespeare, Roméo et Juliette, acte II, scène 2 - Il se rit des plaies, celui qui n’a jamais reçu d

Entraide scolaire

31 réponses · Page 2 / 2

theudis a écrit :
nathalie5 a écrit :AmmY ET theudis est ce que cette problématique est bonne

POURQUOI l 'auteur à choisi le jardin et la nuit pour que Roméo exprime son amour qu 'il porte à l 'égard de Juliette à travers le ciel ?
Brevitatis causa : non. Une problématique doit-être générale pour pouvoir ouvrir sur des axes variés eux-mêmes démontrés pas des arguments divers. Votre problématique propose de bons arguments… mais ils n'ont rien à faire dedans ; ce n'est guère leur place.

ma réponse la problematique n 'est pas bonne c 'est sa ?

Une problématique est à votre niveau que peu rarement précise et hic et ubique terrarum, jamais restrictive. Elle doit pouvoir amener un plan complet qui balaye le texte sur chacun des axes importants (sentiments transcendants, visée à l'écriture…).
nathalie5 a écrit :à travers le ciel
Cette formulation est par ailleurs très disgracieuse et surtout dénuée de sens.

MA RéPONSE ALORS CETTE FORMULATION JE Peux la garder c 'est sa?
Non, nous te l'avons déjà dit ! Ta problématique doit être suffisamment vaste pour englober tous les aspects du texte.
mon commentaire composé

Cet extrait est un passage monologue de Roméo tiré de la pièce de théâtre Roméo et Juliette écrit par William Shakespeare. Pourquoi Roméo exprime son amour dans le jardin de capulet ? (ma problématique )

Dans ce commentaire composé j 'essaierai tout d 'abord d 'expliquer pourquoi Roméo métaphorise Juliette et lui même à travers le ciel ,son ressentit à l 'apparition de Juliette et ….( en cour)

1)
Dans la phrase "il se rit des plaies "c est une périphrase signifiant le cœur,
c 'est aussi une personnification qui signifie que le cœur se raille des sentiments,
champ lexicale des sentiment:languit ,pâlit, douleur ,jalouse
Roméo insiste dans c 'est phrase sur la douleur sentimentale ,l' échec sentimentale.
"quelle lumière qui jaillir par cette fenêtre ?" c 'est une personnification et aussi une question rhétorique car dans la didascalie Roméo aperçoit Juliette, insistant sur la présence de Juliette.dans cette phrase "Juliette est le soleil "métaphore signifiant Juliette est comme une lumière éblouissante.champ lexicale de la lueur :lumière , l 'orient ,aurore .
Roméo utilise cette métaphore pour refléter l 'aspect éblouissante de Juliette en l 'assimilant au soleil." lève toi belle aurore et tu la lune jalouse "c 'est une personnification dans cette phrase Roméo représente la lune c 'est à dire un personnage lunaire et Juliette le soleil en la représentant comme un personnage solaire .champ lexicale du ciel :lune ,soleil.champs lexicale de l 'appartenance😜rêtresse livrée , rejette la .dans la phrase rejette la c 'est le comique de geste

2) A partir de voilà ma dame il y a deux protagoniste , Il y a de nombreux points d 'exclamations et aussi la répétition du mot "OH" exprimant l 'enthousiasme de Roméo à l 'arrivé de Juliette.Dans la phrase "que dit ELLE " c 'est une question ironique car il répond lui même qu 'elle ne dit rien,personnification de la phrase ''son regarde parle " .De nombreux points de suspension qui exprime le bonheur de Roméo de.
Le pourquoi est l'apanage de l'écriture. Votre problématique gagnera à s'interroger sur le comment.
c est a dire que ma problématique 'est pas bonne c est sa ?
Votre agressivité par messagerie est tout à fait déconvenue.
Je ne vois pas pourquoi je vous répondrais par conséquent.
S. a écrit :Votre agressivité par messagerie est tout à fait déconvenue.
Je ne vois pas pourquoi je vous répondrais par conséquent.
Oui, la demoiselle a pour fâcheuse habitude de harceler par message privé, j'en ai fait l'expérience.
je vous harcèle roooh la ouppss et bien désolée je m 'en rompt pas compte je vous demande pardon si vous êtes sentit harceler mais je vous demandez juste de l 'aide
Je verrai bien une problèmatique comme : En quoi la description cosmique de Juliette permet-elle de refléter l'amour de plus en plus passionnel voire idéalisé de Roméo ?
je vous remercie mais si j utilise ce que vous m 'avez dites

pour moi voici la conclusion
romeo donne à Juliette une description cosmique pour définir Juliette comme une déesse
c 'est bon sa?😞
bonjour à tous

pouvez vous me donner des idées pour développer ce passage

romeo :
Deux des plus. belles étoiles du ciel, ayant affaire ailleurs, adjurent ses yeux de vouloir bien resplendir dans leur sphère jusqu’à ce qu’elles reviennent. Ah ! si les étoiles se substituaient à ses yeux, en même temps que ses yeux aux étoiles, le seul éclat de ses joues ferait pâlir la clarté des astres, comme le grand jour, une lampe ; et ses yeux, du haut du ciel, darderaient une telle lumière à travers les régions aériennes, que les oiseaux chanteraient, croyant que la nuit n’est plus. Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main ! Oh ! que ne suis-je le gant de cette main ! Je toucherais sa joue !

mon travaille personnelle
IL Y a de nombreux point d 'exclamation exprimant l 'envie du toucher
de nombreux personnification
antithèse qui mettent bien l 'association du jour et de la nuit
comparaison entre les éclat de ses joues qui ferait pâlir la clarté des astres comme le grand jour

(c 'est ce que j 'ai pu trouver mercie à ce qui voudrions bien m 'aider )