Scolarisé à la maison, comment évaluer ma force ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, je suis scolarisé à la maison, et je me prépare en ce moment au Bac français.
J'ai commencé les Bac blancs, mais c'est quasi impossible d'évaluer sa force … (En Math .. c'est ça ou c'est pas ça, mais en Français … :/ 😉 )
Par exemple, je viens de faire réponse à une question comparasite sur un corpus de trois textes.
J'ai fait une réponse de 50 lignes, mais tout me paraît important dans ce que j'ai dit … Dans le corrigé, il y a une petite vingtaine de lignes (en comptant les justifications que je n'ai pas faites).
En gros, j'ai repéré toute les différence et unicités des trois textes …. Mais j'ai répondu beaucoup d'autres choses ne figurant pas dans le corrigé …
Je ne sait pas trop que faire … parce que je ne sais pas du tout ce que vaux mon travail …
Alors je peut évaluer un peu, par exemple, je n'ai mis aucune justifications … et les justifications c'est important dans les questions … Ensuite, je peux rassembler les éléments de réponses et les élément du corrigés, voir ceux que j'ai oublié … Mais sinon … 😞
Voilà … Donc ce que j'aimerais savoir, c'est les critères d'évaluation … Et les techniques de corrections …
Sinon, si vous connaitriez des sites ou services intéressant (cours par correspondances par exemple) où des prof corrige des travaux personnels …
Voir même des services un peu payant … 😉
Merci beaucoup.
'ai fait une réponse de 50 lignes, mais tout me paraît important dans ce que j'ai dit … Dans le corrigé, il y a une petite vingtaine de lignes (en comptant les justifications que je n'ai pas faites).
Les corrigés ne sont pas une valeur absolue. A l'épreuve en juin, j'ai dû faire une quarantaine de lignes, et si j'ai abrégé, c'était par manque de temps ; ) La limite prend surtout en compte les 4h, qui filent très, très vite.
La limite prend surtout en compte les 4h, qui filent très, très vite.
4h … Je peut pas faire 3h d'affilé sans être 'saturé' 😮 😀
Mais bon au brevet c'est pareil, je pensais pas pouvoir tenir les 3h d'affilé, mais en fin de compte, je ne les ai pas vue passer !
C'est sur que les corrigés sont pas impeccable … Mais ça ne résoud pas le problème.
Le CNED, ça coviendrais, c'est gratuit pour les moins de 16 … scolarisé en établissement public. Pour moi, c'est 860€ ! :mad: alors …
Mais il existe sans doute d'autre choses, cours par correspondance sites ou autre non ?
4h … Je peut pas faire 3h d'affilé sans être 'saturé'
Sans vouloir paraître méprisante, si des milliers d'élèves de première peuvent le faire, vous aussi.
Sinon, je suis désolée mais je ne peux pas vous aider, n'étant pas familiarisée aux cours par correspondance :/
Tu vois, c'est une des problème de la scolarisation à la maison. Dans une école, tu est entraîner par le rythme …. 🆒
Quand c'est à la maison, tu es libre de tes mouvements … et c'est encore plus dur de résister …
Mais quand on est assez fort pour surmonter ça, après on peu faire beaucoup plus de choses … 🙂