Recherche de livre humoristique ou policier

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour j'ai 16ans et j'aimerais que vous me conseiller pour une lecture scolaire, je rechercher un livre humoristique ou policier , facile a lire . Merci d'avance 😀
un policier : Fred Vargas - Pars vite et reviens tard
(un des seuls que j'ai lus 😮 ) très facile à lire
Pour ce qui concerne un livre policier, tu as tous ceux d'Agatha Christie, moi j'aime en particulier La Maison biscornue, Le Meurtre de Roger Ackroyd, La Mort n'est pas une fin, Le crime de l'Orient Express.
Il y a aussi bien sûr Sherlock Holmes de Conan Doyle… Tu peux aussi lire Double assassinat dans la rue Morgue et La lettre volée d'Edgar Poe, Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux…

Comme livre comique, je te conseille Mangeclous de Cohen (mais qui n'est pas forcément ultra simple, surtout si tu ne connais pas les livres précédents, pour comprendre le genre de personnages que sont les memebres de la tribu loufoque des "valeureux", mais c'est vraiment un très bon livre, très très drôle !). Tu as aussi Don Quichotte de Cervantès, si tu es bon lecteur, mais avant renseigne toi sur le contexte de création de cette oeuvre majeure, sur la chevalerie du Moyen-âge pour comprendre le modèle tourné en dérision par Cervantès, la parodie de ce modèle. Tu verras, Don quichotte est à la fois très drôle et très touchant, inspirant aussi un certain pathos étant donné qu'il est le seul qui garde des idéaux mais que ceux-ci sont en inadéquation avec le monde dans lequel il vit. Mais il transfihure, recrée le réel à sa manière et Sancho se laissera finalement emporter par cette vision du monde là, même si au début il ne le suivait que par crédulité et appât du gain. J'en ai lu d'autres des comiques mais pour le moment j'ai un trou, je reviendrai poster des idées quand ça me reviendra.
Je ne comprends pas.
Il est indiqué : "J'ai 16 ans".
Comment se fait-il qu'on pose cette question là à cet âge là ?
Je ne vois pas comment répondre sans l'explication.
J'ai 79 ans.
merci 🙂 je ne comprend pas pourquoi ma question te semble bizarre :s pourquoi di tu cite tu " j'ai 16ans "