Échouer à un oral en fac après une prépa littéraire

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis actuellement en L2 de Lettres Classiques, j'ai été au préalable pendant un peu plus d'un an dans une prépa littéraire moyenne qui possède quand même sa petite réputation. Je ne faisais pas partie des meilleurs mais j'étais tout juste en dessous la moyenne de classe. J'ai arrêté cette année en fin octobre en khâgne Ulm spécialité Lettres Classiques pour partir en fac. Le rythme de travail est assez élevé depuis un mois puisque j'ai un certain nombre d'heures de cours à rattraper en plus du travail personnel à fournir et des contrôles continus qui pointent l'un après l'autre le bout de leur nez.

Et il y a quelques jours, à ma très grande surprise, je me suis faite royalement rabaissée par mon professeur de Littérature en oral individuel sur Voltaire, et j'ai obtenu un magnifique… 6 !!!