Textes du bac français première L

Entraide scolaire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis en 1ère L, mon prof de Français a été absent durant 6 semaines et nous sommes donc très en retard sur le programme…'-_-
Je souhaiterais m'avancer ou du moins rattraper, Pourriez-vous me donner la liste des 30 textes du bac de cette année svp?

Merci d'avance.
Il n'y a pas de listes de textes. Au programme, plusieurs séquences (7 en L et 5 en ES et S), et chaque prof est libre d'étudier les textes qu'il veut. Donc, autant de listes que de profs. Le mieux serait de demander directement au prof comment il compte s'organiser pour combler le retard.
A ok je ne savais pas, je lui demanderai.

Merci =D
Ca peut te rassurer dans la mesure où ça te fera peut-être moins de textes à réviser : ton prof ne peut pas en inventer ou vous inscrire des textes non étudiés ou pas trop étudiés !

Dans ce cas, ça peut être intéressant de faire d'autant plus de lectures personnelles pour compléter tes connaissances, en partant des séquences à étudier durant l'année. Ca te permettra aussi d'avoir une petite bibliothèque d'exemples, si tu choisis la dissert à l'écrit, ou pour l'oral, de montrer que tu es toi-même allé(e) voir plus loin, lorsqu'on te posera des questions, dans la seconde partie de l'épreuve.
Bonjour! bah moi cette année je sais que j'ai 42 textes en tout à étudier et j'en ai que 9 pour le moment.
Mon prof de français nous a dit qu'on pouvait tomber sur des extraits d'oeuvres qu'on étudie durant l'année, et donc s'appuyer sur les textes qu'on a étudiés.
Mais j'ai un ami qui est en terminale STG maintenant et qui, l'année dernière, est tombé sur un extrait de la bible au bac, en hors Liste.